forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Vice caché humidité achat d'un nouveau studio

Neox
Pimonaute
Inscription : 31-03-2011
Messages : 4

Vice caché humidité achat d'un nouveau studio

Bonjour à tous,

En octobre 2009, j'ai acheté sur plan, un studio se situant au rez de chaussée d'une ancienne maison où l'entrepreneur devait faire deux studios au rez de chaussée, un appartement au 1er étage et un second sous toiture. Auparavant cette maison ne possédait pas de cave mais un vide ventilé qui était souvent inondé car à l'arrière de cette maison construite sur du schiste se trouvait des moutons qui étaient abreuvés en permanence par la pose d'une bassine à proximité du schiste d'où s' écoulait l'eau en permanence. Ceci, je l'ai appris par des voisins qui connaissent l'habitation depuis longtemps.En se basant sur la maison existante l'entrepreneur a construit tout un lotissement de maison et d 'appartement à l'arrière et à droite de mon pignon mais pour réaliser ce projet, l'entrepreneur a du creuser dans le schiste et ce n'était pas une mince affaire. D'après le cahier des charges les travaux me concernant devaient être terminés fin 2009. Nous sommes le 31 mars 2011 et je ne sais toujours pas occuper mon studio car j'ai des problèmes d'humidité. Je n'arrète pas de le signaler à l'entrepreneur mais celui-ci me trouve toujours des prétextes.

En septembre 2010 un déshumidificateur a fonctionné jour et nuit. En novembre 2010, le propriètaire de l'autre studio ayant des problèmes similaires aux miens a fait appel à l'entrepreneur qui est venu et a procédé à des injections d'un hydrofuge dans son appartement ayant les mêmes problèmes et peut être d'avantage je suis allée trouver l'entrepreneur en lui demandant pourquoi il n'avait pas procédé de la même façon chez moi ce qu'il a quand même bien voulu faire en décembre. En janvier 2011,j'ai fais appel à un architecte indépendant pour avoir son avis et si je pouvais habiter mon studio, celui-ci m'a dit que mon studio était à la limite de l'insalubrité et que l'humidité serait asscentionnelle et d'aprés son rapport il doutait du drainage.
Depuis plus d'un an je vérifie à l'aide d'un appareil adéquoit le taux d'humidité dans les murs, cela se trouve toujours aux même endroit (le taux d'humidité est toujours aussi élevé..). Voyant que l'hydorfuge ne fonctionnait pas, j'en ai parlé à l'entrepreneur qui est venu constater mes dires, là nous avons mis le testeur où se trouvait les taux maximum et il a tracé un trait avec la date du 23/02/11. Le lendemain il a fait plaçer deux déshumidificateurs pendant + - 3 semaines et ceci sur mon compte car le studio est chauffé depuis octobre 2010. Quant il a retiré les appareils j'ai revérifié à nouveau et c'est toujours la même chose et toujours aux mêmes endroits. Entre temps j'ai fais des photos que j'ai montré à un ami chef de chantier et sans avoir lu le rapport de l'architecte ,celui-ci me disait exactement la même chose,humidité ascentionnelle, problème de drainage.

En attendant, je paye ce studio, il est chauffé depuis octobre et je n'ose l'habiter. J'ai déjà fait la réception provisoire mais refusé la définitive. Il y a un peu plus d'une semaine j'ai envoyé un recommandé à l'entrepreneur ainsi qu'à l'architecte qui s'est occupé de ce lotissement et je n'ai toujours pas de nouvelles. L'entrepreneur ne répond même pas à mes courriers comme si il avait peur de laisser des écrit..Je ne sais plus que faire, car apparament le notaire et lui s'entendent très bien et n'ayant pas de nouvelles de son architecte, je suppose qu'il en est de même. Que pourrais-je faire. En plus, dans la chambre est prévu un placard, il avait été placé mais j'ai demandé qu'il soit démonté du à l'humidité élevée, ce que le menuisier a pu constater en le démontant. Je ne sais plus à qui m'adresser. Dans le village, tout le monde se soutient et moi je viens de la ville. Que faire?

Je vous prie de m'aider si vous le pouvez. Un grand merci d'avance.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Vice caché humidité achat d'un nouveau studio

Prenez un avocat. Mettez l'affaire au tribunal. Sans hésiter. Et sans trainer.

Les problèmes d'humidité sont complexes. Mais ce n'est pas en se mettant la tête dans le sable que le promoteur réglera le problème.

Le promoteur et l'architecte sont tous deux responsables, et largement assurés. Foncez.

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 104
Site Web

Re : Vice caché humidité achat d'un nouveau studio

Cessons d'abreuver les moutons !
Prenez un avocat et faites- vous défendre d'urgence.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Vice caché humidité achat d'un nouveau studio

Neox a écrit :

En octobre 2009, j'ai acheté...

En septembre 2010 un déshumidificateur a fonctionné jour et nuit...

En attendant, je paye ce studio, il est chauffé depuis octobre et je n'ose l'habiter. J'ai déjà fait la réception provisoire mais refusé la définitive.
...
Je ne sais plus à qui m'adresser. Dans le village, tout le monde se soutient et moi je viens de la ville. Que faire?

Courez vite chez un avocat ! Et si possible un battant, un fonceur !
Vous venez de la ville ? Moi aussi.
Ne les laissez pas croire qu'un pigeon a remplacé les moutons !  yikes

Hors ligne

Neox
Pimonaute
Inscription : 31-03-2011
Messages : 4

Re : Vice caché humidité achat d'un nouveau studio

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est donc décidé je prend un avocat, de plus un voisin à le meme problème que moi depuis un bon bout de temps (construction entreprise par le meme entrepreneur) et décide de porter l'affaire au tribunal.

Merci encore smile

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Vice caché humidité achat d'un nouveau studio

Neox a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est donc décidé je prend un avocat...

Comment, ce n'est pas encore fait ???

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres