forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Requêtes croisées

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 477

Requêtes croisées

Bonjour

Je reçois ce jour une requête venant d'un locataire (via avocat)
La requête me reproche:
1. ne pas avoir donné suite à des problèmes techniques (cuisine: pas de hotte, pas de chauffage, humidité  - chambre: chauffage qui ne fonctionne pas - salon: chauffage qui fonctionne une fois sur deux.) et d'avoir insulté la locataire (sic!)

La requête demande:
1. résolution du bail à mes torts
2. 150€ par mois de trouble de jouissance d'avril 2010 à avril 2011
3. le loyer passe à 100€ (venant de 425€) à partir du 1/5/2011
4. une indemnité de relocation de 2000€
5. les frais de procédure

Ce qui est comique, et l'objet de mon post, c'est que la requête a été déposée le 8 avril. Et que le 8 avril, mon locataire a du recevoir dans sa boite aux lettres une requête de ma part!

Ma requête:
1. non payement de l'indexation
2. payement systématique le 25 du mois, et non le 1er
3. bonbonne de gaz dans la cuisine (qui est sans hotte...)

Je demande donc la résiliation du bail aux torts du locataire.

Amusant, non?

Etant donné que les deux requêtes demandent la fin du bail, je suppose que le juge sera obligé de l'ordonner, non?

Et quand vous saurez que j'ai déposé deux requêtes contre deux locataires qui jouent à la même chose, et que j'ai reçu deux requêtes pour ces deux locataires, avec exactement le même texte de la part du même avocat qui n'a pas pris la peine d'adapter le texte et a mis le même loyer, vous aurez compris qu'ils sont mal partis...

Ce n'est donc pas uns requête croisée que j'ai eu, c'est deux!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 477

Re : Requêtes croisées

Pardon, c'est 3.

J'ai déposé une requête contre un locataire. L'affaire est passée en audience, et a été reportée par le juge à fin avril.

Je reçois ce jour une requête de ce même locataire, pour des choses relativement similaires.

Peut-on déposer une requête alors que l'affaire est déjà en justice? (même cas pour les 3 requêtes croisées...)

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Requêtes croisées

Les audiences en justice de paix sont les derniers endroits où l'on peut, gratuitement (comme spectateur) s'ammuser des situations coccasses et des ennuis des autres.  En 2 semaines, j'ai passé 2 matinées comme cela, sauf quand mon tour arrivait !

Il faut dire qu'il y a de fameux commédiens parmi les juges, avocats et parties !

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 217

Re : Requêtes croisées

grmff a écrit :

...Et quand vous saurez que j'ai déposé deux requêtes contre deux locataires qui jouent à la même chose, et que j'ai reçu deux requêtes pour ces deux locataires, avec exactement le même texte de la part du même avocat qui n'a pas pris la peine d'adapter le texte et a mis le même loyer, vous aurez compris qu'ils sont mal partis...

Ce n'est donc pas uns requête croisée que j'ai eu, c'est deux!

Et même 3 !
On ne s'ennuie pas, chez Grmff !
Dur dur d'être rentier !  smile
Un boulot à temps plein  ça !

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres