forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



achat de combles : abattement? permis?

nanais001
Pimonaute
Lieu : Belgique
Inscription : 13-04-2011
Messages : 1

achat de combles : abattement? permis?

Bonjour,

après avoir fait de nombreuses recherches sur Internet, je suis toujours aussi perdue c'est pourquoi j'espère que vous pourrez m'aider!  (?)

Je compte acheter des anciens combles/greniers dans une ancienne maison de maître de Bruxelles pour 70000€ et les rénover pour en faire un appartement.

J'ai deux questions par rapport à cela:

- puis-je bénéficier d'un abattement fiscal et si oui de combien?
- peut-on demander un permis d'urbanisme sans en être déjà les propriétaires? Parce que je ne veux pas l'acheter sans être sure que je pourrai complétement le refaire?

D'avance merci!

Anaïs  yikes

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : achat de combles : abattement? permis?

- pour l'abattement fiscal, je suppose que vous faites référence à celui existant en région bruxelloise en matière de droits d'enregistrement.
Si les conditions usuelles d'application pour pouvoir en bénéficier sont réunies (cfr ici dans notre FAQ), je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas en bénéficier.

- on peut introduire une demande de permis d'urbanisme sans être soi-même le propriétaire, mais avec l'autorisation du propriétaire.

Il est possible d'acquérir avec une condition suspensive d'obtention de permis. Encore faut-il obtenir l'accord du vendeur... (vu la durée administrative, plans, etc.)

Mais le plus simple et le plus rapide, c'est de d'abord consulter la commune concernée pour voir si le multifamilial y est autorisé et si l'aménagement projeté est autorisable.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres