forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
je suis en train d'acheter un appartement neuf; le compromis a été signé le 22/2/11 en précisant que les actes devaient être passé avant le 30/4/11.
n'ayant pas de nouvelles, je contacte la secrétaire de mon notaire qui me dit que le notaire de l'autre partie n'a pas de nouvelles du constructeur et que toute façon les actes devaient être signés avant le 30 juin.
Mais moi j'ai une autorisation pour le transfert d'hypotheque jusqu'au 30/4/11
Que peut il se passer si les actes sont signés après la date du 30/4/11 précisé dans le compromis
Merci
Hors ligne
Les délais mentionnés au contrat signés sont contraignants pour toutes les parties concernées et, à défaut de les respecter, les sanctions prévues au dit contrat sont applicables.
La prolongation du délai (jusqu'en juin) invoquée concerne les 4 mois maximum pour l'enregistrement: autrement dit, le notaire considère qu'il n'y a pas de souci tant qu'on reste sous les 4 mois...
Bref, il ne faut pas se laisser faire: la négligence des autres ne doit pas vous porter préjudice: vous risquez en effet, si vous ne respectez pas le délai bancaire, de vous retrouver avec un taux d'intérêt supérieur à celui promis si l'acte n'est pas signé dans le délai mentionné par la banque....
Prenez contact vous-même avec votre propriétaire-vendeur pour lui rappeler le timing... et secouez les notaires !
Hors ligne
merci
la date est fixée au 4/5/11
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages