forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



renom

shiva
Pimonaute
Inscription : 21-04-2011
Messages : 8

renom

bonjour

J'ai recu mon renom pour un bail d'un an, ma proprietaire vend le bien. Tres rapidement je suis allee m'inscrire au habitation sociale car je suis dans l'incapacite de louer dans le prive. j'ai choisi plusieurs région pour avoir le plus rapidement possible. j'ai 3 enfants et mon conjoint est au chomage.
Si je n'ai pas d'habitation a la fin de mon bail est ce que ma proprietaire a le droit de m'expulser? Début juillet il paraitrai que des gens doivent y amenager.
je m'inquiete enormement si les habitations sociales n'ont rien pour moi, j'ai peur de me retrouver a la rue avec mes 3 enfants dont ma ptite derniere de 1 an.

J'ai vraiment besoin de conseils, merci d'avance.

Shiva.

Hors ligne

Corben
Pimonaute assidu
Inscription : 06-09-2007
Messages : 73

Re : renom

Il m’apparaît évident qu'il est utopique de penser que vous aurez un logement social en location pour le mois de juillet et ce, u vu des milliers de demandes en attente, dont celles de personnes dans votre situation.

Il serait donc utile dans votre situation de contacter le CPAS de votre commune afin de savoir s'il n'existe pas d'autres solutions de logements à prix modérés dans vos alentours (AIS,...)

Ne comptez pas sur le fait qu'un logement vide et pas cher vous attend à votre sortie et faites également des recherches intensives dans le privé. Certains propriétaires sont moins étanches à l'idée d'accueillir des personnes sans emploi. Soyez convaincantes (preuves de paiements des loyers...)  et persévérantes. Courage à vous.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : renom

Si je n'ai pas d'habitation a la fin de mon bail est ce que ma proprietaire a le droit de m'expulser? Début juillet il paraitrai que des gens doivent y amenager.

Oui, votre propriétaire est en droit de vous expulser.

Ce serait pour vous la pire des solutions. Vous savez depuis un mois que vous devez quitter. Fin juin, vous le saurez depuis 3 mois.

L'expulsion ne se fait pas directement. Elle se fait après une procédure judiciaire qui peut aller assez vite. Mais surtout surtout, le gros point noir, c'est qu'elle coûte très cher, et sera mise à votre charge.

En outre, le propriétaire sera en droit de demander des dommages et intérêts. Par exemple si le nouvel occupant est obligé de demander d'être logé, s'il casse son contrat, ou s'il envoie sa facture d'hôtel!!!

En clair, il est indispensable que vous trouviez un logement. Si vous attendez l'expulsion, c'est le début de la dégringolade vers le sur-endettement.

Hors ligne

shiva
Pimonaute
Inscription : 21-04-2011
Messages : 8

Re : renom

bonjour,

merci de m'avoir repondu si vite.

mon logement actuel est consideré comme HP, j'ai du investir pour des chauffage dans les chambres, ma chaudiere au mazout est placee dans une piece habitable avec comme seule et unique aeration une porte qui se ferme grace a un volet smile Lorsque je doit utiliser mon four, j'ai interet a eteindre mon chauffe eau electrique aussi non les plombs saute, tout est relie a une boite avec un fusible de 16. pour le micro onde (aussi non ca ne chauffe pas) je doit tout eteindre chauffe eau et chauffage dans les chambres et a ce moment la hoo miracle mon micro onde fonctionne smile

D'apres la personne que j'ai vue pour un logement social et vu mes points assez eleve je serai prioritaire.Mais je me doute bien que je ne suis sans doute pas la seule dans ce cas. Sur mon renom ma proprio m'ecrit que c'est pour vendre le bien ce que je doute fortement, je m'explique : les personnes qui vont y emmenager aurait fait un emprunt hypothecaire hors dans ce genre d'habitation cela est interdit car nous ne sommes pas proprietaire du terrain celui ci se loue.
Donc en gros si je ne trouve rien fin juin je me retrouve a la rue, peu de proprietaire accepte les caution du cpas et generalement prefere vous dire que vous ne convenez pas contre une personne qui paie sa caution cash.
Je vais aussi me reseigner aupres du fond du logement il paraitrai que eux aussi pourrait m'aider pour un logement, a voir lundi donc

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : renom

HP? C'est quoi HP?
Hôpital psychiatrique? Hôtel-Pension? Habitation paradisiaque?

Franchement, avec une telle description de votre habitation, je ne comprends pas que vous vous y accrochiez...

Qu'appelez vous "investir pour du chauffage dans les chambres"? C'est deux radiateurs électriques à 20€ pièce... mais qui vous en coûte 3€/jour d'utilisation?

C'est quoi un genre d'habitation où on est pas propriétaire du terrain? Un camping? Une emphytéose? Un chalet? Ceci étant dit, cela ne change rien du tout: vous devrez partir puisque vous avez eu votre congé.

Bonne chance à vous, mais je pense que vous ne trouverez personne pour vous aidez ce lundi. Parce que c'est un jour ferié ...

Donc, bonne chance, mais à partir de mardi seulement. wink

Hors ligne

shiva
Pimonaute
Inscription : 21-04-2011
Messages : 8

Re : renom

bonjour

J'habite un chalet effectivement, et si je m'y rattache autant c'est juste que c'est une habitation, mon toit, je suis contente d'y partir mais ce qui me fait peur c'est de ne rien trouver en remplacement.

J'ai du acheter deux radiateur a bain d'huile a plus ou moins 60 euro piece et quand ils tournent mon compteur devient fou ^^

je vous remercie de m'avoir aidée et vous souhaite un bon dimanche.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : renom

Vous avez un bail d'un an. Vous recevez donc, si je comprends bien votre renon pour quitter les lieux à l'expiration de cette année de location. Si c'est bien le cas, votre propriétaire ne doit pas justifier d'un motif pour ne pas reconduire votre bail. Et elle a en effet le droit de vous faire expulser.

Le chalet que vous occupez ne semble pas avoir été conçu pour une occupation permanente par une famille nombreuse. Vous n'avez pas investi à fonds perdus, vous pouvez emporter vos radiateurs. Comme Grmff, je doute qu'un logement social adapté à vos besoins soit disponible à bref délai. La solution est à rechercher en effet dans une aide du CPAS.

HP... je cherche aussi ce que ça peut bien être. Est-ce que votre chalet ne serait pas en fait construit dans un parc destiné plutôt aux secondes résidences ? Il était alors sans doute prévisible de devoir trouver un autre logement au terme du bail. En tout cas, la solution n'est certainement pas de chercher à vous incruster à l'expiration du bail contre le désir de votre propriétaire.

Bonne chance dans vos démarches

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres