forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Problème avec mon locataire

osteocruncher
Pimonaute
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2

Problème avec mon locataire

J'ai quelques difficultés avec mon locataire qui a commencé à louer mon appartement à Bruxelles en fin de 2010.
Après plusieurs lettres recommandées avant et en arrière, mon locataire a appelé dans un ministère de l'inspection logement. J'ai reçu le rapport et de ma compréhension que j'ai reçu une liste des modifications qui doivent être effectuées. J'ai parlé à l'inspecteur au sujet de ces changements et elle m'a dit que l'appartement ne pose aucun danger pour mon locataire. Le rapport précise que j'ai 8 mois pour mener à bien les changements.
Je suis pas sûr de ce problème, le locataire est mais il a signé un contrat pour louer l'appartement pour 2 ans et je trouve inacceptable qu'il essaie de rompre le contrat.
Vendredi dernier, j'ai reçu un courriel de son avocat, mais je ne suis pas sûr ce qu'il faut faire. S'il vous plaît pouvez-vous me conseiller quels sont mes droits en la matière.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Problème avec mon locataire

Quels sont les changements demandés?
Quel est le désir de votre locataire?
Quelle est la teneur du courrier d'avocat?

Hors ligne

osteocruncher
Pimonaute
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2

Re : Problème avec mon locataire

Merci pour la réponse rapide.

Je vais mettre ensemble les réponses à vos questions.

La lettre des avocats est en flamand donc besoin de traduire.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 185

Re : Problème avec mon locataire

Vous dites que votre locataire a loué pour deux ans et vous trouvez inacceptable qu'il essaie de rompre le contrat...

En six mois donc, vous avez échangé des courriers recommandés, il a demandé une inspection du service logement et ce dernier a déjà remis son rapport. Et il a consulté un avocat... C'est pas un locataire, c'est un emmerdeur dirait-on.

Les questions posées par Grmff sont tout à fait pertinentes... et les réponses aideront à chercher la solution.

Mais si votre locataire veut rompre le contrat, à votre place, je ne le retiendrais pas !

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres