forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Diffamation envers un expert

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Diffamation envers un expert

Je suis un procès avec un ex locataire
Lors de l'état des lieux de sortie j'ai fait intervenir un expert géomètre.....lui n'est venu qu'avec son avocat.
L'expert a tout constaté et je l'ai payé ensuite.
J'ai le lendemain fait tout reconstater par huissier par sécurité ( car je savais qu'on allait aller en procédure)

Or maintenant dans ses conclusions l'avocat de la partie adverse insinue que vu que l'expert ( qui parfois a des missions judiciaires ) n'était mandaté que par moi il a pu très bien me favoriser voire ajouter des dégâts ou des non remises en étât
Qu'il ne présente donc pas de garantie d'objectivité et d'indépendance vis à vis du locataire

on appelle ça diffamation non ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Diffamation envers un expert

Le locataire a signé l'état des lieux de sortie?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Diffamation envers un expert

Le dit expert de sortie était-il désigné également par votre locataire pour cette mission ?

Ou uniquement comme votre conseiller personnel ?

Le huissier a-t-il acté les mêmes dégâts que votre expert ?

Je suppose que le litige porte sur l'évaluation des dégâts et non pas sur leur existence.

La démarche de l'avocat adverse ne me surprend pas (s'il s'agit d'un expert désigné unilatéralement) et ce n'est pas de la diffamation.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Diffamation envers un expert

l'expert était désigné par moi uniquement

en fait mon avocat et moi on avait proposé cet expert ( ou un autre ) à prendre ensemble à frais partagés ils ont répondu que rien dans le bail ne les y obligeait et c'est vrai
donc on a pris le nôtre qu'on a payé nous même

bien sûr l'huissier acte sans problème les mêmes dégâts avec photos à l'appui

le litige porte un peu sur le montant mais porte surtout sur l'existence, c bien simple ils nient tout
selon eux c'était comme ça quand ils sont entrés
alors que j'ai donc l ELS fait par l'expert, le PV de l'huissier, des témoignages écrits de gens qui avaient visité ( pour louer ou acheter) avant que ce locataire entre dans les lieux et que j'ai même les factures des travaux importants effectués...
travaux qui ont occasionné des dégats et qui rendent compliqué la location et surtout travaux non autorisés par écrit par moi, alors que c bien stipulé dans le bail que pour travaux et transfo je dois donner mon accord écrit et que j'ai le droit de demander remise en état totale au départ du loc

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Diffamation envers un expert

Bail commercial ?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Diffamation envers un expert

oui

pq ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres