forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



retirer porte entrée ??

chrisguard
Pimonaute
Lieu : Gosselies, Hainaut
Inscription : 27-04-2011
Messages : 3

retirer porte entrée ??

Bonjour,

J'ai ma locataire qui ne paie plus son loyer, j'ai remis la façade en couleur, remplacé la boite aux lettres à sa demande, permis un paiement échelonné de l'entretien de la chaudière (que j'ai pris en charge pour qu'il soit fait en temps voulu) et là, plus de contact, elle ne m'ouvre pas quand je frappe à la porte, ne répond pas au appels téléphonique ni aux messages et pareil pour les courriers.

Il parait qu'elle serait en dépression et aurait des problèmes avec la mutuelle (car madame est invalide...) et ne toucherai plus chaque mois.

Une connaissance m'a conseillé de retirer la porte d'entrée de l'habitation est-ce puni par la loi ? Je sais que je ne peux pas l'empêcher d'entrer mais ici, tout le monde pourrait y rentrer...

quelqu'un a-t-il une idée ??

Merci d'avance.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : retirer porte entrée ??

je ne vous comprends pas bien là

et malheureusement, même si on en a souvent envie , on ne peut se faire justice soi même

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : retirer porte entrée ??

Enlever la porte? Pourquoi pas aussi envoyer 3 catcheurs? Il est évident que c'est illégal. Si vous ne le "savez"pas, vous le ressentez. Et si vous n'imaginez pas que c'est anormal, faites-vous soigner.

Il y a deux moyens, à utiliser l'un après l'autre: primo le dialogue. Secundo, la justice de paix... tout en restant ouvert au dialogue.

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : retirer porte entrée ??

et face à quelqu'un de réellement invalide  un peu d'humanité et de compréhension, ça va de soi non ?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : retirer porte entrée ??

chrisguard a écrit :

Une connaissance m'a conseillé de retirer la porte d'entrée de l'habitation est-ce puni par la loi ?

Pour répondre à la question, c'est effectivement puni par la loi vu que c'est assimilé à une violation de domicile.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : retirer porte entrée ??

chrisguard a écrit :

quelqu'un a-t-il une idée ??

Murer la porte et les fenêtres peut être ? Mais à votre place, je me méfierais des bons conseils des connaissances...

Hors ligne

chrisguard
Pimonaute
Lieu : Gosselies, Hainaut
Inscription : 27-04-2011
Messages : 3

Re : retirer porte entrée ??

Pour le dialogue, elle ne veut pas me voir, ni répondre au téléphone ni aux courrier etc.. silence radio de sa part alors que MOI j'essaie le dialogue. Mais au passage, si, comme vous le dite avec grande sympathie, je dois me faire soigner, vous devriez consulter car cela était écrit dans mon post d'origine

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : retirer porte entrée ??

Si le dialogue a échoué, il vous reste à passer par la voie légale: justice de paix. Comme je l'ai mentionné dans ma première réponse.

Et si vous trouvez normal d'aller démonter la porte de votre locataire, essayez, et vous verrez qu'on fait des porte solide en prison. Mais vous pourrez toujours plaider la démence...

En ligne

chrisguard
Pimonaute
Lieu : Gosselies, Hainaut
Inscription : 27-04-2011
Messages : 3

Re : retirer porte entrée ??

pour clôre l'histoire, hier je me suis rendu devant sa porte et comme d'habitude, pas de réponse.  ne voyant pas de signe de vie, la clef sur la porte, et les voisins qui ne l'avait plus vue depuis 15 jours, j'ai fait appel à la Police pour vérifier si elle était toujours vivante... Et effectivement, elle est bien vivante mais ne veut pas me voir ni s'expliquer. elle ne me reproche rien, c'est juste qu'elle aurait des soucis avec la mutuel et donc plus de rentrée d'argent. Je ne reçoit donc plus le loyer. Le dialogue!!! Pourquoi ne m'a-t-elle pas sonné pour m'en informer ?? elle sait que je suis ouvert, par exemple, j'ai payé l'entretien du chauffage et lui ai proposé de payer un peu chaque mois, je lui ai proposé une tondeuse pour couper la pelouse mais elle refuse tout. j'ai 2 autres locataires qui n'ont pas l'air de se plaindre. Le souci avec cette locataire, c'est qu'elle est très, trop paresseuse. Elle a avoué à la voisine qu'elle s'était fait mettre sur la mutuelle pour ne plus être ennuyée par l'onem... et le tout à 33 ans pas étonnant que les caisses des penssions sont vides.

Et effectivement, retirer la porte est interdit (source police) car il y aurait mise en danger d'autrui...

Bonne continuation,

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : retirer porte entrée ??

rexou a écrit :

chrisguard a écrit :
quelqu'un a-t-il une idée ??


Murer la porte et les fenêtres peut être ? Mais à votre place, je me méfierais des bons conseils des connaissances...

oui, ok

mais d'un autre côté, occuper un bien sans payer le loyer, c'est quoi ?
du vol, de l'escroquerie ? 

lol
y en a quand même marre de ce p.....de monde où certains peuvent faire tout ce qu'ils veulent sans être emmerdés et où d'autres eux ont toujours les mains liées

Hors ligne

nashbridges
Pimonaute
Inscription : 11-03-2011
Messages : 26

Re : retirer porte entrée ??

Je ne sais pas si vous avez vu cet article mais celui-ci a une autre méthode :

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : retirer porte entrée ??

et d'un côté il a pas tort !     lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres