forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Citerne toujours remplie

Stef001
Pimonaute
Inscription : 31-03-2011
Messages : 11

Citerne toujours remplie

Bonjour à vous,

Voilà je viens de faire le grand saut c'est-à-dire un 1er investissement immobilier et je souhaitais faire appel aux experts que vous êtes.

Est ce que vous connaitriez un système afin que lorsque la cuve à mazout est presque vide, le fournisseur ou moi-même soit automatiquement prévenu ?
Une sonde ? Une jauge ?

En gros, un système qui permet de ne jamais tomber à court de mazout.

Merci à vous de partager vos expériences,

Stef

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Citerne toujours remplie

La plupart de ces fournisseurs de mazout offrent un service de "remplissage automatique" , par exemple celui-ci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Citerne toujours remplie

Vous mettez une jauge sur votre citerne à mazout. Et vous la surveillez de temps à autre.

Les systèmes automatiques gérés par le fournisseur arrivent tous au même système: on remplit quand on a le temps. Et avec une citerne toujorus remplie, vous ne tombez pas à court.

Mais par contre, vous avez un stock d'une citerne pleine, stock mort et inutile.
Et très couteux si votre citerne fait 5000 litres: plus de 4000€ qui dorment au prix actuel du mazout!

Hors ligne

Stef001
Pimonaute
Inscription : 31-03-2011
Messages : 11

Re : Citerne toujours remplie

En fait j'ai oublié de préciser que c'était un immeuble de rapport mon achat (rez commercial + 6 appartements), donc je ne suis pas sur place.

Ma question avait pour but d'éviter que les locataires n'aient pas de chauffage.

Merci déjà pour vos réponses,

J'ai un peu lu sur le ravitaillement automatique et leur façon de venir ravitailler en fonction du degré jour ...  Ca parait quand même pas mal aléatoire,  Ca marche plutot bien ?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Citerne toujours remplie

Moi je demandais à un locataire de jeter un oeil de temps en temps.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres