forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Assurance immeuble : possibilité de la répercuter sur le locataire ?

Anne
Pimonaute assidu
Inscription : 15-12-2004
Messages : 63

Assurance immeuble : possibilité de la répercuter sur le locataire ?

Bonjour à tous

Tout est dans le titre, je crois !
J'aimerais savoir dans quels cas et sous quelles conditions, je peux inclure dans les charges dues par le locataire, tout ou partie de la prime d'assurance concernant l'immeuble.

Merci
Anne

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Assurance immeuble : possibilité de la répercuter sur le locataire ?

Vous ne pouvez inclure que la quote-part "abandon de recours".

La proportion de cette quote part vous sera indiquée par votre courtier. Entre 20 et 33% (Winterthur: prime de base augmentée de 25% pour l'abandon de recours => 20% de la prime totale à charge du locataire - AG: prime de base augmentée de 50% => 33% à charge du locataire)

Cela doit être indiqué dans le contrat de base. Si pas indiqué, et que le locataire a sa propre assurance, il est difficile de lui faire payer un supplément.

Néanmoins, en cas de nouvelle acquisition, j'envoie le loyer avec les deux montants. Je leur demande copie du contrat, du payement et de la dernière quittance s'il désirent garder leur assurance. Une fois qu'ils ont leur quittance en main, ils comparent avec ma proposition, et il me payent le montant "assurance QP locataire" compris!!!

Hors ligne

Anne
Pimonaute assidu
Inscription : 15-12-2004
Messages : 63

Re : Assurance immeuble : possibilité de la répercuter sur le locataire ?

grmff a écrit :

Vous ne pouvez inclure que la quote-part "abandon de recours".

La proportion de cette quote part vous sera indiquée par votre courtier. Entre 20 et 33% (Winterthur: prime de base augmentée de 25% pour l'abandon de recours => 20% de la prime totale à charge du locataire - AG: prime de base augmentée de 50% => 33% à charge du locataire)

Cela doit être indiqué dans le contrat de base. Si pas indiqué, et que le locataire a sa propre assurance, il est difficile de lui faire payer un supplément.

Super, merci mille fois
Anne big_smile

Néanmoins, en cas de nouvelle acquisition, j'envoie le loyer avec les deux montants. Je leur demande copie du contrat, du payement et de la dernière quittance s'il désirent garder leur assurance. Une fois qu'ils ont leur quittance en main, ils comparent avec ma proposition, et il me payent le montant "assurance QP locataire" compris!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres