forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Garage sécurité

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Garage sécurité

Bonjour,
quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver les règlementations concernant l'affichage de plans de situation et pictogrammes indiquant la sortie dans des garages avec des box privés situés sous des immeubles à appartements construits il y a plus de 30 ans ?

Merci d'avance

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : Garage sécurité

Aucune idée. Ces règlements ne sont pas nationaux. Dans le cas de la Ville qui m'occupe (beaucoup trop d'ailleurs...), des plans de situation à chaque étage ont été rendus obligatoire par un règlement communal.

Malgré cette obligation de mettre des plans de situation, aucune règle n'a été édictée concernant le format, la couleur, les pictogrammes pour les extincteurs sorties de secours et/ou signes indiquant l'endroit où on se trouve.

Mon conseil: voir les pompiers et la commune.

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Garage sécurité

1. Si votre ACP met des gens au travail (y compris des mandataires "renumérés" par le syndic en noir ou en blanc et devenant ainsi des préposés du syndic) consultez sur le site "Sécurité incendie" du SPF Emploi avec entre autres:
Notes d'interpretation explicatives relatives à l'article 52 du Règlement général pour la protection du travail

2. Quand aux normes de sécurité civile consultez le site suivant du SPF intérieur:
www.securitecivile.be
Dans la partie "documentation" vous trouverai ce qu'il faut et ce qui est d'application au niveau fédéral.

3. ... .

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Re : Garage sécurité

Merci, ce sont  les infos que je voulais avoir

Cordialement

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres