forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



SOS

sergei
Pimonaute
Inscription : 22-02-2011
Messages : 10

SOS

bonjour, voici mon soucis.
Pour une durée de 4 mois, nous sommes liés par une agence pour la vente de notre maison ; cela fait plus de deux mois que nous n'avons eu aucune visite ; après réflexion, nous désirons ne plus vendre ; la fin de contrat est pour le 7 juillet prochain ; vers le 18 mai, nous avons envoyé une lettre pour mettre fin au contrat (en recommandé et accusé de réception) ; mon épouse est anxieuse car l'agence nous informe la visite de personne la semaine prochaine; que faire ? est il possible de stopper les visites (avec dédommagement?) ??? merci pour votre aide

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : SOS

Y'a t'il une clause de résiliation anticipée dans votre contrat?
Quoiqu'il en soit, ne vous en faite pas, si vous ne voulez plus vendre, personne ne peut vous obliger.
Mettez le souk dans votre maison et ouvrez la porte en slip lors de la visite, ca devrait calmer les acquéreurs éventuels  lol

Hors ligne

nashbridges
Pimonaute
Inscription : 11-03-2011
Messages : 26

Re : SOS

LOL Cochise  lol
Si ce sont les visites qui vous ennuient, prévenez l'agence par téléphone. Je ne pense pas que l'AI va s'amuser à se déplacer et faire déplacer des amateurs pour montrer une maison qu'il ne pourra pas vendre (enfin, s'il y a la clause de résiliation anticipée dont parle Cochise)

Hors ligne

sergei
Pimonaute
Inscription : 22-02-2011
Messages : 10

Re : SOS

merci cochise ; non il n'y a pas de résilitation anticipée ; voici concretement le problème qui se pose ; si quelqu'un pouvait m'assurer ou non que je suis bien dans mon droit.

nous sommes liés à une agence immobilière pour la vente de notre maison. Le 7 juillet prochain, notre contrat arrive a son terme. Le 23 mai, nous avons envoyés en recommandé et accusé de réception un courrier stipulant notre volonté de mettre fin au contrat qui se termine le 7 juillet ; ce courrier nous est revenu ce 10 juin et celui ci n'a pas été réceptionné par l'agence ; sommes nous en droit de bien mettre fin à notre contrat ? merci pour la réponse.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : SOS

Il faut voir les conditions exactes de fin de mandat au contrat. Chaque contrat peut être libellé différemment.

Quelle était la date de départ?
Quelle était la durée?
Quel était la durée de préavis?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : SOS

sergei a écrit :

merci cochise ; non il n'y a pas de résilitation anticipée ; voici concretement le problème qui se pose ; si quelqu'un pouvait m'assurer ou non que je suis bien dans mon droit.

nous sommes liés à une agence immobilière pour la vente de notre maison. Le 7 juillet prochain, notre contrat arrive a son terme. Le 23 mai, nous avons envoyés en recommandé et accusé de réception un courrier stipulant notre volonté de mettre fin au contrat qui se termine le 7 juillet ; ce courrier nous est revenu ce 10 juin et celui ci n'a pas été réceptionné par l'agence ; sommes nous en droit de bien mettre fin à notre contrat ? merci pour la réponse.

Ce n'est pas parce que le destinataire n'a pas retiré ou réceptionné la lettre recommandée qui lui a été adressée, qu'il peut invoquer ne pas l'avoir reçue...

Pour le surplus, les modalités de résiliation du contrat sont définies... par le contrat : cfr les questions légitimes posées par Grmff.

Tout cela étant dit, il faut surtout éviter que l'agence ne fasse encore des dépenses inutiles, notamment publicitaires, puisque vous préférez finalement retirer de la vente.

Vérifiez donc auprès d'elle pourquoi elle n'a pas réceptionné votre recommandée (aviez-vous envoyé une copie par courrier simple ?) et surtout si elle a bien conscience de la fin prochaine de sa mission.

Vous n'avez aucun dialogue avec votre agent immobilier ?
Il ne vous a jamais dit pourquoi il n'a jamais fait visiter ?
L'une des obligations de l'agent immobilier est d'informer réguliérement son "commettant" de ses prestations...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres