forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Notaire TV

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 14 951
Site Web

Notaire TV

Je vulgarise, donc je suis ?

Outre les premiers conseils prodigués sur leur site, les notaires belges viennent de lancer "Notaire TV", à savoir une série de petits clips videos YouTubisées (http://www.youtube.com/user/notairetv)

3 types de vidéos

Les vidéos, intégrées dans la web tv, sont de trois types.
1. Les têtes de chapitre. Il s'agit de vidéos tournées en studio de la fédération. D'une durée de 6 à 10 minutes, elles offrent un aperçu global de la thématique abordée. Une bonne façon de pouvoir mieux s'aiguiller par la suite. Exemple : http://www.notaire.be/tv/acheter-vendre.

2.  Les vidéos de chapitre. Plus courtes et également tournées en studio, elles répondent aux questions, tout en entrant davantage dans les détails.  Exemple : http://www.notaire.be/tv/achetervendre/ … llees-1558.

3.  Toutes les autres vidéos qui ne proviennent pas de tournage en leur  studio, mais qui peuvent utilement compléter votre information.


2 manières de découvrir les vidéos

Le citoyen peut découvrir les vidéos de deux manières différentes.
1. Au sein même de NotaireTV où elles sont classées par thème (successions, vente/achat, cohabitation, ...). Chaque thème est introduit par une vidéo qui le présente dans sa globalité.

D'autres vidéos plus courtes se penchent sur certaines particularités ou détails.

2.  Et un peu partout dans le site Notaire.be, où elles animent l'information reprise sur la page. Les textes écrits sont bien entendu plus complets.


A l’heure actuelle, la Belgique compte 1.177 études notariales. 1.437 notaires sont en activité. Il existe déjà 233 associations qui regroupent 503 notaires.

Chaque année, plus de 2,5 millions de personnes franchissent la porte des études notariales pour bénéficier d’un conseil sur mesure ou pour passer un acte.

En 2010, les notaires ont passé 854.633 actes et ont perçu, pour le compte de l’Etat, plus de 3,5 milliards d’euros de droits d’enregistrement.


Erik DECKERS
Pim's webmaster (notamment...)
PIM.be srl

---------------------------------
Bien écouter, c'est presque répondre (Marivaux)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres