Au hasard de nos offres
  • Villa 1 290 000 € RHODE ST GENESE
  • Villa 2 800 000 € UCCLE
  • Villa Sorry : trop tard ! RHODE ST GENESE
  • Maison 1 200 000 € UCCLE
  • Maison 800 000 € WOLUWE-SAINT-PIERRE
  • Villa 2 980 000 € WATERLOO
  • Villa 1 990 000 € RHODE ST GENESE
  • Appartement 420 000 € UCCLE
  • Appartement 775 000 € FOREST
  • Villa 770 000 € WATERLOO
  • Voir toutes les offres »

Pim's newsetter

Informations régulières gratuites : abonnez-vous !
    nec justo porta. id, venenatis id ultricies elit.

forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Comment investir 150.000 euros ?

Bronzato
    Pimonaute assidu

Comment investir 150.000 euros ?

Bonjour à tous,

Voilà, je désire investir environ 150.000 euros dans un projet immobilier (de préférence sur Bruxelles) seulement j'ignore comment m'y prendre pour faire cela de façon judicieuse. Idéalement j'aimerais que les loyers et les charges couvrent le remboursement du prêt. Je me pose la question de savoir vers quel prix maximum je dois orienter mes recherches pour l'acquisition de ce bien immobilier. Vu le budget je compte m'orienter vers un appartement et pas une maison. 

A côté de cela, j'aimerais savoir comment est calculée la plus value réalisée avec les années. Je veux dire qu'après 15 ans (délai hypothétique pour le crédit) quel sera la plus value réalisée avec au départ l'investissement des 150.000 euros. Je voudrais comparer ce type d'investissement avec d'autres comme par exemple un portefeuille d'actions. Bien sur, je n'attend pas des chiffres précis mais plutôt me faire une idée de ce que ça pourrait donner. 

Je me demande ce que pourrait valoir un bien immobilier sur BXL 15 ans après son acquisition? Est-ce de l'ordre du double de son prix d'achat? Je dis n'importe quoi c'est juste pour lancer le débat. 

Merci d'avance pour toutes vos réponses constructives qui me permettront d'y voir plus clair. 

cochise
    Pimonaute incurable

Re : Comment investir 150.000 euros ?

Bronzato a écrit :

Je me demande ce que pourrait valoir un bien immobilier sur BXL 15 ans après son acquisition? Est-ce de l'ordre du double de son prix d'achat? Je dis n'importe quoi c'est juste pour lancer le débat. 

Ze question  lol

Si j'avais su qu'en 2000, les prix allaient flamber, j'aurais acheté un max en vendant en 2008, juste avant la crise (dont j'aurais eu connaissance également).

La réponse est la même pour les actions.

Coch'
    Notre passé est abominable et notre présent est pire; heureusement, nous n'avons pas d'avenir.

Panchito-9340
    Pimonaute

Pour 150.000€ à Bruxelles (dans les belles communes) vous aurez à peine de quoi payer les travaux de rénovation.
    A WSP, les plus petits appartements (anciens) commencent à se négocier à partir de 250.000€ ...et tout est à rénover bien entendu!

grmff
    Pimonaute non modérable
    Lieu : Sibulaga, Onatawani
    Site Web

La question est mauvaise. La bonne question serait: "j'ai une capacité d'emprunt de 500.00€. Comment l'investir?"

Grmf!
    ----------------
    N'envie pas les autres. Tu ne sais pas ce que l'avenir leur réserve...

krasnaya
    Pimonaute assidu
    Lieu : Mons

Bonjour,

Je ne suis absolument pas connaisseur, mais ma première impression est qu'avec une telle somme, il serait préférable de se rabattre sur le Hainaut.

Bonne journée!

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
    Règlement du forum | Liste des membres

derniers-tweets-small Derniers tweets

Retweeted Muriel MICHEL (@mumitim): La réforme des régimes matrimoniaux entre en vigueur le 1er septembre, en même temps que le nouveau droit successoral. Qu'est-ce que ça change pour vous? lecho.be/r/t/1/id/10034… via @monargentbe

Hier De PIM's Twitter

Au hasard de nos offres
  • Appartement 735 000 € UCCLE
  • Villa 2 980 000 € WATERLOO
  • Maison 549 000 € UCCLE
  • Maison 4 600 000 € BRUXELLES
  • Villa 2 800 000 € UCCLE
  • Appartement 435 000 € ST-GILLES
  • Appartement 875 000 € FOREST
  • Villa Sous option BEERSEL
  • Appartement À partir de 365 000 € BRUXELLES
  • Maison 1 200 000 € UCCLE
  • Voir toutes les offres »

commodo in commodo Phasellus dictum eleifend ut quis ipsum mattis ultricies ut