forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Probleme de Bail

Jen
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-06-2011
Messages : 2

Probleme de Bail

Mon propriétaire me nécessitant de payer une indemnité de 1 mois même si j'ai vécu dans l'appartement pendant près de 3 ans et a donné six mois de préavis, nous partions. Le contrat n'a pas été enregistré auprès d'un notaire, donc je ne crois pas que nous sommes responsables, mais il ya un dépôt de 2 mois avec le propriétaire que nous aimerions être renvoyé dans son intégralité, et non avec un mois déduits. Est-ce que je peux faire?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : Probleme de Bail

S'il s'agit d'un bail de 9 ans résilié légitimement pendant le premier triennat, il y a effectivement une indemnité due d'un mois lorsque le départ effectif a lieu pendant la 3e année.

L'enregistrement du bail ne se fait pas chez un notaire, mais auprès du service fiscal concerné: voir ici dans notre FAQ

Quant à savoir si vous pouvez résilier sans préavis ni indemnité, cela dépend notamment de la durée du bail (ok si bail 9 ans) et de son absence d'enregistrement.

En ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Probleme de Bail

j'ai vécu dans l'appartement pendant près de 3 ans et a donné six mois de préavis

C'est un contrat de 3 ans?

Hors ligne

Jen
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-06-2011
Messages : 2

Re : Probleme de Bail

C'est un contrat de 9 ans.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Probleme de Bail

Le bail ne doit pas être enregistré auprès d'un notaire.
Il suffit qu'il soit enregistré auprès du bureau d'enregistrement dont le bien dépend.

Votre bail a pris effet à quel date?
Quand avez-vous envoyé votre préavis de 3 mois?
Quand a démarré votre préavis?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres