forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
je voudrais reprendre un bail du type "9 ans" déjà en cours depuis 3 ans. Le propriétaire et les locataires actuels sont évidemment d'accord. J'ai trois questions:
- Puis-je demander un état des lieux d'entrée pour moi? (Avec l'accord de tous les partis évidemment)
- Faut-il faire enregistrer cette reprise de bail?
- Vu que les anciens locataires ont déjà effectué 3 ans et que je reprends le bail en cours, je pourrais partir n'importe quand (après les 3 moins de préavis légaux) sans rien payer?
Merci d'avance!
Pourquoi ne pas refaire un nouveau bail avec un EDL d'entrée en bonne et due forme?
Pourquoi ne pas refaire un nouveau bail avec un EDL d'entrée en bonne et due forme?
Pour pouvoir partir à tout moment sans indemnité autre que le préavis.
Et pour répondre aux trois questions initiales :
-Oui, vous pouvez demander un EDL, bien que le proprio ne soit pas obligé de l'accepter. Il peut considérer que si vous reprenez l bail, vous reprenez aussi l'état des lieux... ce serait logique.
- Faire enregistrer... en principe oui, il faut, mais c'est au proprio de le faire à la base.
- Enfin, si vous reprenez le bail en cours, vous êtes en effet dans sa quatrième année et vous pouvez en effet partir à tout moment sans indemnité. A noter d'ailleurs que si le bail n'est pas enregistré, vous pouvez même vous passer du préavis de trois mois...
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages