forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Achat maison et problèmes divers

ele
Pimonaute assidu
Inscription : 06-05-2004
Messages : 61

Achat maison et problèmes divers

Bonjour,

Nous avon acheté une maison le 30 août dernier dans le brabant wallon. Après quelques jours dans la maison, des odeurs nauséabondes (vous voyez ce que je veux dire mad sont apparues dans une des toilette du bas. Nous avons contacté les anciens propriétaires qui nous ont assuré que cela ne leur était jamais arrivé. Nous avons fait appel à plusieurs sociétés (pas toutes sérieuses malheureusement) et seulement le dernier entrepreneur nous a réglé le problème (cette fameuse toilette n'était pas reliée à l'égout). L'entrepreneur qui est actuellement au travail nous a également indiqué que des descentes d'eaux pluviales à même la terre avaient modifié légèrement le bas de la facade avant( brique fissurée)  . Il nous conseille de prendre contact avec l'assurance. Les anciens propriétaires disent n'avoir jamais eu de problèmes. La seule chose que nous ayons reçu de leur part, ce sont les clefs ! (pas de plan, nada!) Je précise que c'est une maison que nous avons payé cher, et avec les problèmes que nous avons actuellement, je dirais même très cher!!
Pensez-vous qu'une assurance puisse intervenir?

merci beaucoup pour vos conseils mad

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Achat maison et problèmes divers

Les toilettes donnaient dans quoi?
Je viens d'acheter un immeuble et les toilettes donnent sur la plateforme au-dessus de la cuisine.  tongue
Heureusement, je comptais le rénover.

En ce qui concerne l'assurance, je ne vois pas trop ce qu'elle pourrait indemniser. Il n'y a pas de sinistre, juste de la mal-façon.

Hors ligne

ele
Pimonaute assidu
Inscription : 06-05-2004
Messages : 61

Re : Achat maison et problèmes divers

cochise a écrit :

Les toilettes donnaient dans quoi?
Je viens d'acheter un immeuble et les toilettes donnent sur la plateforme au-dessus de la cuisine.  tongue
Heureusement, je comptais le rénover.

En ce qui concerne l'assurance, je ne vois pas trop ce qu'elle pourrait indemniser. Il n'y a pas de sinistre, juste de la mal-façon.

Une des toilettes donnait dans..........la terre sur la plateforme avant de la maison mad  mad

Hors ligne

ele
Pimonaute assidu
Inscription : 06-05-2004
Messages : 61

Re : Achat maison et problèmes divers

ele a écrit :

cochise a écrit : Les toilettes donnaient dans quoi?
Je viens d'acheter un immeuble et les toilettes donnent sur la plateforme au-dessus de la cuisine.  tongue
Heureusement, je comptais le rénover.

En ce qui concerne l'assurance, je ne vois pas trop ce qu'elle pourrait indemniser. Il n'y a pas de sinistre, juste de la mal-façon.

Une des toilettes donnait dans..........la terre sur la plateforme avant de la maison mad  mad

et se retourner par voies légales vers les anciens propriétaires pour vice caché?? est-ce possible dans ce cas?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Achat maison et problèmes divers

Etaient ils au courant? Ce sont eux qui ont fait cette installation?

Hors ligne

ele
Pimonaute assidu
Inscription : 06-05-2004
Messages : 61

Re : Achat maison et problèmes divers

cochise a écrit :

Etaient ils au courant? Ce sont eux qui ont fait cette installation?

Les anciens propriétaires ont fait construire la maison. Ils prétendent ne pas être au courant. Je pense sincèrement qu'ils l'étaient car cette odeur, ce n'est pas nous qui l'avons apportée mad
Parfois, je pense qu'ils l'ont vendue à cause des ces problèmes...

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Achat maison et problèmes divers

ele a écrit :

Parfois, je pense qu'ils l'ont vendue à cause des ces problèmes...

C'est la seule toilette? Je ne comprends pas pourquoi en construisant ils ne l'ont pas raccordée...
Au niveau recours, désolé mais je ne suis pas de taille. Parlez en à votre notaire dans un premier temps (en espérant que ce soit un différent de celui du vendeur).

Hors ligne

ele
Pimonaute assidu
Inscription : 06-05-2004
Messages : 61

Re : Achat maison et problèmes divers

cochise a écrit :

ele a écrit : Parfois, je pense qu'ils l'ont vendue à cause des ces problèmes...

C'est la seule toilette? Je ne comprends pas pourquoi en construisant ils ne l'ont pas raccordée...
Au niveau recours, désolé mais je ne suis pas de taille. Parlez en à votre notaire dans un premier temps (en espérant que ce soit un différent de celui du vendeur).

Nein, il y a une autre toilette qui elle est raccordée aux égoûts . je ne sais pas si j'ai l'énergie pour affronter un éventuel recours, auprès du notaire qui est différent de celui des vendeurs.  I keep you updated yikes

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Achat maison et problèmes divers

Ceci dit, je ne connais pas la configuration des lieux mais je suppose que c'est une toilette "de secours" qui a été rajoutée par la suite et était sans doute peu utilisée. En adaptant "bêtement" un siphon, les odeurs ne remonteront plus. Elle doivent quand même bien se déverser quelque part, il doit y avoir une sorte de fosse sceptique.
Je n'ai pas trop bien compris l'histoire des briques fendues mais c'est visiblement encore un problème d'écoulement. En soit, ce ne doit pas être très grave : quelques tuyaux à raccorder.
Donc, prenez un peu de recul et respirez profondément  wink

Hors ligne

ele
Pimonaute assidu
Inscription : 06-05-2004
Messages : 61

Re : Achat maison et problèmes divers

cochise a écrit :

Ceci dit, je ne connais pas la configuration des lieux mais je suppose que c'est une toilette "de secours" qui a été rajoutée par la suite et était sans doute peu utilisée. En adaptant "bêtement" un siphon, les odeurs ne remonteront plus. Elle doivent quand même bien se déverser quelque part, il doit y avoir une sorte de fosse sceptique.
Je n'ai pas trop bien compris l'histoire des briques fendues mais c'est visiblement encore un problème d'écoulement. En soit, ce ne doit pas être très grave : quelques tuyaux à raccorder.
Donc, prenez un peu de recul et respirez profondément  wink

Oui, c'est sûrement ce que je dois faire, respirez profondément. Cependant, ces 'quelques tuyaux' m'ont coûté la bagatelle de 2x3000 euro (creuser, terrassement et tout le toutim). Je dois maintenant tout refaire pour la végétation qui a été abîmée lors des travaux (l'entrée de la maison ressemblait aux termes de Caracallà).Nous pensions (naivement) que l'achat d'une maison à ce prix là ne nous aurait pas réservé des surprises de ce genre. Bref, c'est derrière nous et surtout, c'est réglé. J'ai même une nouvelle toilette toute neuve, qui sent....bon wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres