forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Acheter un bien à plusieurs

selene75
Pimonaute
Inscription : 09-07-2011
Messages : 4

Acheter un bien à plusieurs

Bonjour,

Je souhaiterai acheter un bien avec mon frère. Ne dit- on pas que l'union fait la force  wink
Nous nous posons les questions du choix de statut. En France, il existe la SCI qui permet ce type d'investissement tout en garantissant les intérêts de chacun.
Y a t il un statut équivalent qui nous permettrait d'investir à deux dans un bien immobilier.

Merci de vos précieuses contributions.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 414

Re : Acheter un bien à plusieurs

Acheter en société n'a pas beaucoup de sens. La taxation est bien moins intéressante, et l'emprunt beaucoup plus compliqué.

Il n'y a donc pas d'équivalent à la sci française.

L'achat en indivision est une solution, mais malheureusement, il n'est pas possible de forcer ses "associés" à rester dans l'indivision.

En ligne

selene75
Pimonaute
Inscription : 09-07-2011
Messages : 4

Re : Acheter un bien à plusieurs

Je vais orienter mes recherches là dessus....possible que je revienne avec d'autres questions  wink .. Merci +++

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 146
Site Web

Re : Acheter un bien à plusieurs

grmff a écrit :

L'achat en indivision est une solution, mais malheureusement, il n'est pas possible de forcer ses "associés" à rester dans l'indivision.

Sauf "pacte d'indivision" (selon convention écrite, pour des périodes successives de max. 5 ans)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres