forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Mon projet

krasnaya
Pimonaute assidu
Lieu : Mons
Inscription : 18-07-2010
Messages : 32

Mon projet

Bonjour,

Voici le projet que j'aimerai réaliser :

J'ai acheté en octobre 2009 une maison à Mons, on y habite, mais tout est vieux.

Il y a le chauffage central, mais les murs intérieurs sont faits dans une espèce de vieux torchis (aspect sablonneux avec de la paille, et une couche de platre au dessus). Carrelage vieillot, plafonds idem. Lors de l'achat, la salle de bain était dans un sale état.

Depuis l'achat, j'ai déjà :

refait entièrement la salle de bain
remis l'installation électrique aux normes Vinçotte
refait entièrement une chambre (sol, mur, plafond)

J'attaque une nouvelle pièce cet été + changement escalier (l'escalier en ce moment est vieux, très pentu voir dangereux...).

Mon objectif est de revendre la maison avec une plus value, afin d'acheter plus grand dans 6 ans.

Pourquoi 6 ans?

Je bénéficie du prêt tremplin (100 eur/mois pendant 2 ans, puis 50 eur/mois pendant 6 ans), je dois vivre dans la maison durant 8 ans (j'y vis depuis bientot 2 ans).

Que penser de tout cela?

Une maison achetée vieillotte (mais vivable, sauf la SDB qui était en très mauvais état) et remise à neuf prend elle d'office de la valeur?

Des conseils pour ne pas faire trop de travaux qui n'augmenteront pas la valeur de ma maison?

Niveau investissement, est-il intéressant de faire des frais dans l'isolation par exemple?
J'imagine que oui, pour une maison ou je vais vivre 30 ans... mais dans mon cas?

Merci!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres