forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
je viens d'hériter il y a peu d'un terrain de 29 ares qui est considéré comme terrain à batir. Celui-ci est entouré de 5 terrains identiques appartenant tous à des membres de ma famille proche ou éloigné et sont dans la même situation.
Des agriculteurs avoisinant les 5 terrains, loues les terrains à batir dans le but de faire de la culture. Il s'agissait de contrat oraux passés il y a plusieurs années entre eux et les différents propriétaires de ma famille.
Actuellement le terrain qui me concerne est toujours cultivé. Mon objectif serait de pouvoir faire partir l'agriculteur de celui-ci afin de pouvoir construire sur ce terrain étant donné qu'il s'agit d'un terrain à batir.
Je sais que l'agriculteur qui utilise actuellement ce terrain rechigne déjà souvant à payer la location (Pour la quel il n'y a même pas de montant réellement fixer mais ca représente entre 20 et 60€ par an en fonction du bon vouloir de celui-ci) et j'ai peur qu'il refuse de partir.
Pouvez-vous me dire quels sont mes droits et obligation vis à vis de cette situation car je n'ai pas pu trouver de documentation ?
Merci d'avance.
Hors ligne
Hors ligne
Résilier un bail à ferme est compliqué et peut-être très couteux.
Vous devriez vous renseigner de savoir depuis quand le fermier est locataire ... et depuis quand le terrain est à batir.
Un bail à ferme établis sur un terrain à batir se casse beaucoup plus facilement.
Hors ligne
Merci pour ces réponses.
L'agriculteur loue depuis environs 23-24ans. Le terrain est à batir depuis bien plus longtemps que cela (au moins entre 30 et 40ans si pas plus).
Pouvez-vous m'indiquer les démarches que je devrais effectuer ?
Merci d'avance.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages