forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



comment demander l'indexation d'un loyer

madacana
Pimonaute
Inscription : 13-07-2011
Messages : 1

comment demander l'indexation d'un loyer

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'indiquer comment dois-je demander l'indexation d'un loyer?

J'ai lu que la demande doit se faire par écrit.
Toutefois que veut dire "écrit"?

En effet, que ce soit une lettre de main à main, un sms, un mail, un recommandé, tout ces moyens sont "écrit".

Qu'en est-il de la validité de ces moyens d'information?


D'avance, merci de votre aide.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : comment demander l'indexation d'un loyer

A priori, un courrier ordinaire, avec le calcul concerné, suffit.
Si le locataire n'adapte pas son loyer, il vous est toujours loisible de lui envoyer copie par recommandée.

Si vous considérez qu'il est utile de vous préserver d'office une preuve, envoyez votre courrier par lettre recommandée à la poste.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : comment demander l'indexation d'un loyer

PIM a écrit :

A priori, un courrier ordinaire, avec le calcul concerné, suffit.
Si le locataire n'adapte pas son loyer, il vous est toujours loisible de lui envoyer copie par recommandée.

Si vous considérez qu'il est utile de vous préserver d'office une preuve, envoyez votre courrier par lettre recommandée à la poste.

c toujours selon les rapports qu'on a avec ses locataires....moi mes locataires actuels sont nickels, excellents rapports, tout se passe par mail ( indexation de loyer, avis de paiement du précompte immobilier, régularisation eau/chauffage, etc. )avec accusé de réception et c'est plus facile et rapide pour tout le monde

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : comment demander l'indexation d'un loyer

Perso, je fais un courrier simple. Je passe en revue les indexations tous les 3 à 6 mois, et je fais un envoi groupé, par courrier simple, à tous les locataires qui on le plaisir de se voir indexé.

Je demande le supplément d'index des 3 derniers mois. Parfois. Mais pas toujours. En fonction de mon humeur et du capital sympathie du locataire...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres