forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



expert état des lieux entrée

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 156
Site Web

Re : expert état des lieux entrée

D'accord avec Panchito & Francis (sans pour autant me prononcer sur les qualifications de mon... confrère  concerné cool )

Quelle est la finalité de l'état des lieux d'entrée ?
Décrire avec précision l'état dans lequel le preneur reçoit le bien à son entrée et qu'il s'oblige à restituer au bailleur dans le même état lorsqu'il quitte les lieux, vétusté déduite.
Il est donc essentiel de disposer d'un état des lieux détaillé, surtout pour une première occupation après rénovation et/ou construction.

La simple affirmation du genre "tout est neuf" est insuffisante.

N'oubliez pas de faire enregistrer cet état des lieux, en annexe au bail, au plus tard dans les 2 mois.

Et utilisez le bail-type de PIM....
(cela va enthousiasmer le dit confrère  hmm

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : expert état des lieux entrée

Je dirais même plus: Un ELE s'impose toujours dans les moindres détails et encore plus si le bien est neuf!!

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : expert état des lieux entrée

C'est une agence qui ne connait pas son boulot.  S'il est encore temps, changez d'agence, autrement maintenez votre volonté (pas un souhait) de voir repris cette clause.
Même dans un bien neuf (et surtout, de mon avis d'expert expériementé) il faut un ELE bien établi et complet.

Hors ligne

nathalie01
Pimonaute assidu
Lieu : Belgique
Inscription : 16-11-2010
Messages : 71

expert état des lieux entrée

Bonjour,
je vais mettre un appartement neuf en location.Je pensais indiquer dans le contrat de bail  de prendre un expert pour ELE et ELS  à frais partagés?
L'agence immobilière me dit que ce n'est pas nécessaire comme l'appartement est neuf, que l'ELE est facile à faire?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres