forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Marques sur parquet. Le proprio veut + que le prix des travaux

sergepar20
Pimonaute
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1

Marques sur parquet. Le proprio veut + que le prix des travaux

Bonjour,

Je loue un appartement que je rends dans une semaine. J'ai fait des marques assez prononcées sur une latte du parquet, mais rien qui menace l'intégrité du parquet, c'est juste esthétique. Le proprio veut 1200 euros pour refaire toute la pièce (apparemment on ne peut pas traiter qu'une latte sur parquet vitrifié) et veut un mois de loyer parce qu'il dit que je l'empêche de louer l'appart.

2 questions :
- Le prix est-il trop élevé ? (30m2)
- abuse-t-il de demander un mois de loyer sachant que les traces posent juste éventuellement un problème esthétique et il n'y a aucune obligation de travaux et que l'appart peut être sans problème loué en l'état et reste en hyper bon état (sachant que tout le reste est nickel).

Merci de votre avis ? Et si en ma faveur, pourriez-vous me donner des références en Droit pour répondre au prioro ?

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Marques sur parquet. Le proprio veut + que le prix des travaux

Pourquoi ne pas faire réparer les dégâts vous-même?
Vous avez l'obligation légale de procéder à la remise en état (voir votre ELE).

Ce n'est que si vous ne remettez pas le bien dans les mêmes conditions que celles dans lesquelles il se trouvait lors de l'ELE, que vous devez indemniser votre propriétaire.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 101
Site Web

Re : Marques sur parquet. Le proprio veut + que le prix des travaux

Vos questions résultent-elles d'un état des lieux de sortie contradictoire déjà effectué ? Ou d'une visite préalable du bailleur ?

En ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Marques sur parquet. Le proprio veut + que le prix des travaux

ponçage et vitrification:  entre 16 et 24 €/m² hors tva, suivant type de parquet et superficie. 
Il faut déduire une vétusté et ajouter un chômage locatif.
Le ponçage entraîne aussi les retouches de peinture aux plinthes !!

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Marques sur parquet. Le proprio veut + que le prix des travaux

donc à vous lire Françis, 1.200 euros c'est plus ou moins bon

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Marques sur parquet. Le proprio veut + que le prix des travaux

Je peux fournir des pistes de réflexion mais pas effectuer une expertise sans pouvoir connaître tous les aspects du problème.
Il faut aussi tenir compte de la durée de la location, de l’état du parquet et de sa vitrification à l’entrée, de l’âge de la vitrification (pour fixer la vétusté) et de la situation précise du dommage.  Tout cela, je n’ai pas et ne peux, ni ne veux, donner une estimation plus précise.
Bien évidemment, une réparation locale, bien effectuée, peut parfois être satisfaisante et coute moins cher qu’un ponçage et une vitrification de toute la pièce.  À la place du locataire, je tenterai cette réparation localisée avec un parqueteur compétent, ou un bricoleur de génie !

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres