forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Dans le cadre d'une vente à la découpe dans un immeuble de Saint Gilles (Parvis), il existe la possibilité d'acheter en plus d'un appartement reconnu comme tel par l'urbanisation, des combles aménageables mais non encore reconnus comme habitables en résidentiel. Comment puis-je en définir le prix approximatif au m2 ? Puis-je considérer que le prix au m2 des combles non aménagés et non encore reconnues (pour lesquelles il faudra donc introduire un permis) peut être estimé à la moitié du prix au m2 pratiqué dans le reste de l'immeuble ? Je précise que ce n'est donc pas un rachat des parties en comble à la copropriété mais bien un achat premier.
En vous remerciant d'avance,
CL
Hors ligne
- je suis le candidat acquéreur
- l'immeuble n'est pas encore sous le statut de copropriété
merci
- vous posez la question comme vendeur ou comme candidat acquéreur ?
- l'immeuble concerné est-il déjà sous le statut de la copropriété ? (cfr notamment incidence éventuelle en quotités et charges)
Hors ligne
Vous devriez tout de même vérifier vous-même préalablement auprès du service d'urbanisme concerné si un permis est "délivrable" pour ces m², dont la valeur est, bien entendu, inférieure aux "m² avec permis".
Quant à déterminer si c'est la moitié ou le quart ou ..., c'est davantage une affaire de négociation avec le vendeur....
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages