forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



évaluation prix au m2 de combles

Leg
Pimonaute
Inscription : 29-08-2011
Messages : 2

évaluation prix au m2 de combles

Bonjour,

Dans le cadre d'une vente à la découpe dans un immeuble de Saint Gilles (Parvis), il existe la possibilité d'acheter en plus d'un appartement reconnu comme tel par l'urbanisation, des combles aménageables mais non encore reconnus comme habitables en résidentiel. Comment puis-je en définir le prix approximatif au m2 ? Puis-je considérer que le prix au m2 des combles non aménagés et non encore reconnues (pour lesquelles il faudra donc introduire un permis) peut être estimé à la moitié du prix au m2 pratiqué dans le reste de l'immeuble ? Je précise que ce n'est donc pas un rachat des parties en comble à la copropriété mais bien un achat premier.

En vous remerciant d'avance,
CL

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : évaluation prix au m2 de combles

- vous posez la question comme vendeur ou comme candidat acquéreur ?
- l'immeuble concerné est-il déjà sous le statut de la copropriété ? (cfr notamment incidence éventuelle en quotités et charges)

Hors ligne

Leg
Pimonaute
Inscription : 29-08-2011
Messages : 2

Re : évaluation prix au m2 de combles

- je suis le candidat acquéreur
- l'immeuble n'est pas encore sous le statut de copropriété

merci

PIM a écrit :

- vous posez la question comme vendeur ou comme candidat acquéreur ?
- l'immeuble concerné est-il déjà sous le statut de la copropriété ? (cfr notamment incidence éventuelle en quotités et charges)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : évaluation prix au m2 de combles

Vous devriez tout de même vérifier vous-même préalablement auprès du service d'urbanisme concerné si un permis est "délivrable" pour ces m², dont la valeur est, bien entendu, inférieure aux "m² avec permis".

Quant à déterminer si c'est la moitié ou le quart ou ..., c'est davantage une affaire de négociation avec le vendeur....

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres