forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abord
Plusieurs intervenants réguliers étant des fans de Charleroi..., voici un article coloré à son sujet, ici dans Trends
"Une action de marketing du fabricant de peinture Levis apporte une touche de couleur à quelques quartiers ternes de Charleroi. La marque rompt ainsi radicalement avec ses campagnes précédentes. Ce projet d'envergure a été présenté en huit épisodes sur la RTBF, mais le nom de la marque était à peine visible. Un exemple de marketing du XXIe siècle ?
Vous vous souvenez certainement d'elle : cette dame qui paradait dans une robe de peinture rouge, sous le slogan Fashion for walls dans une publicité de Levis. Aujourd'hui, le département du marketing belge de Levis n'imaginerait plus une telle campagne « haut de gamme ». La marque de peinture, qui appartient au groupe néerlandais Akzo Nobel, a en effet décidé de changer de cap.
Non seulement Levis revoit sa tactique, mais elle a aussi changé Charleroi et ses habitants cet été. Ainsi, le château d'eau gris du producteur de câbles Nexans s'est transformé en torche jaune qui, grâce à des éléments de verre incorporés, change de couleur selon la position du soleil. L'hôpital Notre-Dame a été égayé de teintes de rouge, tandis que la place du Nord - autrefois tristounette - est désormais flanquée de maisons rouges, oranges, bleues et vertes.
Aucun artiste n'est intervenu, contrairement aux habitants, qui avaient décidé que leur ville, proclamée la plus laide du monde il y a trois ans par un sondage en ligne du journal néerlandais De Volkskrant, méritait bien une touche de couleur. Au total, 750 Carolos ont manié brosses et pinceaux, avec le soutien financier et matériel de Levis, leader sur le marché belge de la peinture. "
(lire la suite de l'article par le lien susmentionné)
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abord