Au hasard de nos offres
  • Villa 1 990 000 € RHODE ST GENESE
  • Villa 1 290 000 € RHODE ST GENESE
  • Villa 2 800 000 € UCCLE
  • Maison 4 600 000 € BRUXELLES
  • Villa Sorry : trop tard ! RHODE ST GENESE
  • Villa 675 000 € RHODE ST GENESE
  • Penthouse 890 000 € UCCLE
  • Maison 1 600 000 € IXELLES
  • Villa 3 200 000 € UCCLE
  • Villa 770 000 € WATERLOO
  • Voir toutes les offres »

    Pim's newsetter

    Informations régulières gratuites : abonnez-vous !
    INSCRIPTION
    close-link
    luctus leo. consectetur porta. vel, justo

    forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



    Des couleurs à Charleroi

    PIM
    Pimonaute non modérable
    Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
    Inscription : 10-03-2004
    Messages : 11 860
    Site Web

    Des couleurs à Charleroi

    Plusieurs intervenants réguliers étant des fans de Charleroi..., voici un article coloré à son sujet, ici dans Trends

    "Une action de marketing du fabricant de peinture Levis apporte une touche de couleur à quelques quartiers ternes de Charleroi. La marque rompt ainsi radicalement avec ses campagnes précédentes. Ce projet d'envergure a été présenté en huit épisodes sur la RTBF, mais le nom de la marque était à peine visible. Un exemple de marketing du XXIe siècle ?

    Vous vous souvenez certainement d'elle : cette dame qui paradait dans une robe de peinture rouge, sous le slogan Fashion for walls dans une publicité de Levis. Aujourd'hui, le département du marketing belge de Levis n'imaginerait plus une telle campagne « haut de gamme ». La marque de peinture, qui appartient au groupe néerlandais Akzo Nobel, a en effet décidé de changer de cap.

    Non seulement Levis revoit sa tactique, mais elle a aussi changé Charleroi et ses habitants cet été. Ainsi, le château d'eau gris du producteur de câbles Nexans s'est transformé en torche jaune qui, grâce à des éléments de verre incorporés, change de couleur selon la position du soleil. L'hôpital Notre-Dame a été égayé de teintes de rouge, tandis que la place du Nord - autrefois tristounette - est désormais flanquée de maisons rouges, oranges, bleues et vertes.

    Aucun artiste n'est intervenu, contrairement aux habitants, qui avaient décidé que leur ville, proclamée la plus laide du monde il y a trois ans par un sondage en ligne du journal néerlandais De Volkskrant, méritait bien une touche de couleur. Au total, 750 Carolos ont manié brosses et pinceaux, avec le soutien financier et matériel de Levis, leader sur le marché belge de la peinture. "

    (lire la suite de l'article par le lien susmentionné)


    Erik DECKERS
    Pim's webmaster (notamment...)
    Propriétés Immobilières

    --------------------
    L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru - (Confucius)

    Hors ligne

    Pied de page des forums

    Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

    Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
    Règlement du forum | Liste des membres