forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Frais de Notaire

SaRouMaNe
Pimonaute
Lieu : Schaerbeek, Bruxelles, Belgiqu
Inscription : 30-08-2011
Messages : 3

Frais de Notaire

Bonsoir
Je me prensente j'ai 26 ans celibataire et j'habite a Schaerbeek.
Je viens d'acheter un appartement a Diegem/MACHELEN(flandre),
Est ce que vous pouvez me dire si les frais de notaires est normal? apres les simulations sur le site je trouve que c'est trop élevé?
d'une somme de 17.408 € que j'ai payé.
C'est bien un prets hypothecaire, mes parents a hypothequé leurs maison comme garantie, je vous explique en detaille les frais de solde.

Je vous posse cette question parceque le montant a ete modifier 3 fois la semaine du signature

Montant d'achat de l'appartement 125.000,00€
Montant pret 125.000,00€

saaaax.jpg

Merci de m'eclaircir, cordialement.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 140
Site Web

Re : Frais de Notaire

Le prix de vente est de 125.000 € ??
Bizarre, car dans son calcul il est indiqué 10.000 € de droits d'enregistrement, ce qui correspond  à un prix de 100.000 €

Je suppose que pour arriver à ce montant de base de perception, il a été tenu compte de l'abattament (Flandre) de 15.000 € majoré de 10.000 € de r&duction pour achat d'habitation unique, avec prêt.

Donc, cela explique les 10.000 € de droits.

Par ailleurs, les honoraires du notaire, sur la vente, continuent à se calculer sur 125.000 €, ce qui donne effectivement les 1.736 mentionnés.
Les frais sont calculés à 800 € (au lieu de 700 € de notre module online).

Donc, à ce niveau-là; c'est correct.

Ce qui nécessite des demandes d'explications complémentaires, c'est le calcul pour l'acte de prêt.
Je suppose qu'il y a majoration compte tenu du fait qu'il y inscription hypothécaire sur l'appartement que vous achetez, mais en plus, sur la maison de vos parents.
Il vous réclame 4.440 € contre 3.481 € estimés par notre outil.
Les ± 1.000 € de différence viennent-ils de cette 2 inscription ?

Et enfin, je suppose qu'il s'agit d'un immeuble qui vient d'être mis sous le régime de la copropriété, car il vous réclame une quote-part dans les frais d'acte de base, à concurrence de 432 €.
C'était prévu et chiffré au compromis de vente ?

En ligne

SaRouMaNe
Pimonaute
Lieu : Schaerbeek, Bruxelles, Belgiqu
Inscription : 30-08-2011
Messages : 3

Re : Frais de Notaire

PIM a écrit :

Le prix de vente est de 125.000 € ??
Bizarre, car dans son calcul il est indiqué 10.000 € de droits d'enregistrement, ce qui correspond  à un prix de 100.000 €

Je n'ai pas vérifié le reste, dans l'attente de votre précision.

Il y'a eu une reduction de 2.500 € sur les droits d'enregistrement

et encore une reduction si non 20.000 € de frais de notaire je trouve que c'est enorme pour un appart

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 140
Site Web

Re : Frais de Notaire

Vous m'avez répondu à 23h06, alors que je corrigeais ma réponse de 22h56: téléscopage.

En ligne

SaRouMaNe
Pimonaute
Lieu : Schaerbeek, Bruxelles, Belgiqu
Inscription : 30-08-2011
Messages : 3

Re : Frais de Notaire

Desole,

oui, un jour avant de l'acte ils ont modifié la somme de "acte de credit/pret"
ils sont passé de 3286,50 € a 4440,00 € la cause elle se reveille que la maison de mes parents est dans l'acte .

le vendeur vends sa maison en divisant les appartements et les appartements n'est pas encore vendu totalement.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres