forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



achat maison

shiva
Pimonaute
Inscription : 21-04-2011
Messages : 8

achat maison

bonsoir

Nous avons signer une offre pour une maison, d'apres l'agence la proprio voudrait 10% de la valeur d'achat en securite a la signature de la promesse de vente, etant donner que l'on fait l'emprunt au fond du logement (vu les taux tres bas et que l'on a 3enfants) qui ne prete pas les 10%.
La dame de l'agence me telephonne hier matin pour me dire que la proprietaire accepterai notre offre a condition de recevoir ces 10%. Nous n'avons pas d'economie cela ne fait pas longtemps que mon compagnon a retrouve du travail vu qu'il a perdu son ancien boulot suite a la crise economique. apres renseignement notre banque est ok pour nous faire un credit passerelle mais il faut pour cela avoir l'acceptation du pret. et voila ou cela nous bloque car avant nous une offre a ete faite mais ces personnes la possede les 10% et on signer une offre sans clause suspensible.

Et ce matin l'agence me recontacte pour me dire qu'ils sont obliger d'envoyer un courrier au personne de l'offre inferieur pour leur annoncer qu'une autre offre a ete faite et qu'ils ont un certain delai pour faire ou pas une autre offre.

Donc un jour elle me dit oki si vous avez les 10% et le lendemain c non il faut envoyer un courrier etc. J'ai l'impression de devenir chevre smile

dites moi si je me trompe mais ces fameux 10% ne sont ils pas cense etre bloque jusqu'a l'acte authentique? peuvent -ils priviliegier une offre inferieur sans clause suspensive hors que jusqu'a maintenant nous sommes l'offre la plus elevee mais avec clause?

Le fond du logement nous conseille de mettre cette clause meme si logiquement nous n'aurions aucun soucis a avoir ce pret.

merci a vous

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : achat maison

dites moi si je me trompe mais ces fameux 10% ne sont ils pas cense etre bloque jusqu'a l'acte authentique?

Oui, ils sont sensés ne pas arriver dans les mains de l'acquéreur. Le mieux est de demander de verser cela chez votre propre notaire.

peuvent -ils priviliegier une offre inferieur sans clause suspensive hors que jusqu'a maintenant nous sommes l'offre la plus elevee mais avec clause?

Oui, ils peuvent vendre à qui bon leur semble.
Il est clair pour un vendeur qu'un acquéreur sans clause suspensive, qui donne 10% de garantie, est plus solvable qu'une personne qui n'a pas encore le prêt, et qui ne peut pas mettre les 10%.

Tant qu'il n'ont pas accepté inconditionnellement votre offre, il font exactement ce qu'ils veulent.

En ligne

shiva
Pimonaute
Inscription : 21-04-2011
Messages : 8

Re : achat maison

Je vous remercie de m'avoir repondu si vite.

Demain nous allons faire une demande ailleurs qui n'exige pas que le compromis soit signe et je recontacterais l'agence, je croise les doigts meme si dans le fond je sent que ce sera peine perdue au profit des autres personnes. mais bon qui ne tente rien....

Bonne nuit et merci encore

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : achat maison

C'est le chien qui se mord la queue : vous devez avoir ces 10% pour signer le compromis et la banque ne vous prête pas les 10% si vous n'avez pas de compromis signé. hmm

Certains courtiers pretent ce fameux acompte si vous signez le prêt chez eux.

Hors ligne

shiva
Pimonaute
Inscription : 21-04-2011
Messages : 8

Re : achat maison

oui exactement, mais un emprunt ailleurs ferait une plus grosse somme de remboursement, et faire un emprunt et verser ses 10% avec clause evidemment ferait que mon credit hypothecaire plus l'emprunt depasserai les 30% requis pour acceptation, une chaine sans fin....

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : achat maison

Ce n'est pas toujours 30%. C'est parfois plus...
Essayez ce que je vous dis avec un courtier de votre coin qui avance l'acompte. Ca ne vous coûte rien d'aller en voir un.

Hors ligne

shiva
Pimonaute
Inscription : 21-04-2011
Messages : 8

Re : achat maison

bonsoir

finalement apres avoir espere tant, nous n'avons pas la maison, le patron de l'agence m'a fait savoir que ce la derniere visite se ferai vendredi (dernier) et que ce serait la derniere visite pour lui cloturer et si pas d'offre que ce serait pour nous. finalement les gens de vendredi n'ont pas fait d'offre mais l'agence a encore accepter une visite ce lundi qui evidemment l'offre a ete superieur. nous ne pouvons plus encherir. le temps que cela a prit nous tombons trop juste pour denouveau faire offre pour une autre maison qui pourrait nous interesser, nous devons nous tourner denouveau vers la recherche de location en attendant.

lorsque nous serons dans une maison louee nous rechercherons une maison a acheter pouvons nous casser le bail quelqu'il soit? en y laissant ou pas la caution?

j'espere qu'un jour la chance nous sourieras car jusqu'a maintenant toute les portes se ferme sad je n'ai pas ete desolidarisee pour une maison dont mon ex compagnon a repris en juillet 07 hors cela avait ete demandé et signe chez le notaire j'ai donc fait les demarches demander la preuve chez le notaire et faxer cette preuve avec courrier explicatif et copie de ma carte d'identite aupres de la banque nationale de bruxelles mais il parait que cela prend du temps et risquerait de poser soucis pour un emprunt au fond du logement.

Portez moi chance smile smile:)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres