forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



exemplaire de bail

marina
Pimonaute
Lieu : liege
Inscription : 10-10-2011
Messages : 1

exemplaire de bail

bonjour je vais louer un petit appartement meuble et toutes  charges comprises   gaz  eau electricite  , j aura ivoulu  d abord pouvoir lire un exemplaire  du type de bail qu on fait  pour ce type de location  a mon aise, avant d etre devant  le bail officiciel  et de devoir le signer  ,  j ai regarde  un peu partout mais les bails que j ai vu  etaient tous  avec charges  en plus  pour  le preneur    est que quelqu un aurait  la gentilesse  de  m aider    merci beaucoup    marina

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 322

Re : exemplaire de bail

Vous êtes propriétaire ou locataire?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : exemplaire de bail

marina a écrit :

bonjour je vais louer un petit appartement meuble et toutes  charges comprises   gaz  eau electricite  , j aura ivoulu  d abord pouvoir lire un exemplaire  du type de bail qu on fait  pour ce type de location  a mon aise, avant d etre devant  le bail officiciel  et de devoir le signer  ,  j ai regarde  un peu partout mais les bails que j ai vu  etaient tous  avec charges  en plus  pour  le preneur    est que quelqu un aurait  la gentilesse  de  m aider    merci beaucoup    marina

de toutes façons il est tout à fait logique, si vous ètes candidate loc, de demander à étudier le bail quelques jours avant de le signer
moi en tant que proprio, je donne toujours une copie et laisse 2/3 jours au candidat pour examiner le bail avant de le signer

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 131

Re : exemplaire de bail

Vous êtes trop bon, Rico. En ce qui me concerne, je fais un bail personnalisé, le plus simple et le plus compact possible pour en faciliter la compréhension. Un bail type, expurgé des éléments inutiles pour le bien précis que je donne en location, tient sur un peu plus de deux pages.

Je n'aime pas laisser dans la nature un bail vierge et je préfère donner un exemplaire à consulter, tandis que je donne lecture du bail complet, en explicitant les points qui posent questions. Les principales conditions sont connues et acceptés avant ce stade : prix, charges, durée...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres