forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Délai pour les travaux

gisceman
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 18-10-2011
Messages : 5

Délai pour les travaux

Bonjour,

Nous louons une maison, qui a un petit jardin et l'accès au jardin se fait par une grande baie vitrée.
Et un jour, sans que "honnetement" nous n'ayaons fais quoi que soit, une petite fissure est apparue à partir du joint du cahssis et bien évidemment , elle a fini par traverser toute la vitre.
On a contacté, le proprio et bien entendu la compagnie qui avait placé la vitre, et bien évidemment ils ont conclu que la vitre s'est brisée à cause d'un mauvais usage bla, bla....bref, on s'en serait douté.

Donc, comme la garantie, ne joue pas, on devait quand meme efféctuer la réparation, car on 2 enfants en bas age, 3 ans et 10 mois, et je ne suis pas rassurée par cette vitre.
Mais comme c'est quand meme pas donné 560€, on s'était dis qu'on le ferait fin du mois de novembre, le temps de se préparer.
Voilà que le proprio, nous envoie un recommandé nous sommant de lui payer la somme pour le 28 octobre au plus tard.
Sinon, il va faire appel à un huissier, et bla/bla/bla

Ma question est la suivante, un proprio a t-il le droit de nous forcer à faire la réparation dans un déla si court ?? et de nous imposer un prétstataire, car on voulait faire au 3 devis.
Tout le monde n'a pas la somme à disposition tout de suite.

Merci de me répondre.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : Délai pour les travaux

Simple vitrage ou double vitrage?
Vitre cassée ou simplement fêlée?
Pour ma référence, 760€ pour une vitre de quelle taille?

En ligne

gisceman
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 18-10-2011
Messages : 5

Re : Délai pour les travaux

c'est du double vitrage..la vitre est vraiment fissurée sur toute la longueur et c'est surement dangeureux et biensur c'est moche.
J'interdis au petits de trop s'approcher et meme d'y toucher.
C'est en grande baie coulissante et vitrée, qui fait toute la largeur de la terrasse.
je suis assez maniaque et j'aime que ma maison soit bien, mais quand sortir encore cette somme en meme temps que le loyer, plus les frais de 2 gosses heu..c'est un peu rude.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : Délai pour les travaux

N'êtes-vous pas assurée pour le bris de vitrage? Voyez votre assurance incendie...

Quelle dimension, la vitre?

En ligne

gisceman
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 18-10-2011
Messages : 5

Re : Délai pour les travaux

honettement la dimension exacte vous m'en demandez trop..je n'en ai aucune idée.
en fait on paie une assurance en plus du loyer 12€ par mois, au proprio mais il nous dis que ce n'est pas compris dedans.
Car soi-disant, la compagnie qui a fait le devis, son prestataire donc, lui dis que c'est dû à un mauvais usage de notre part...
je devrais regarder mais c'est vrai que comme c'est en neerlandais, je vais essayer de la faire traduire.
quel est ton conseil ??? par rapport au délai si court

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : Délai pour les travaux

A mon sens, il ne peux pas imposer quoi que ce soit ... tant qu'il n'y a pas de dégradation possible de son bien.

Tu pourrais même laisser comme cela, ou sécuriser par un tape pour éviter que la vitre ne s'effondre, il ne devrait rien avoir à dire. Sauf s'il y a danger, ou sauf si il invoque une autre raison.

Ce qu'il faut, c'est rendre le bien en bon état à la sortie.

La raison pour laquelle je demande les dimensions est double: check du prix d'une part. Check de la réalisation d'autre part. On ne peut pas faire n'importe quoi avec les dimensions d'un châssis.

En ligne

gisceman
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 18-10-2011
Messages : 5

Re : Délai pour les travaux

bein oui c'est ce que je me disais aussi...c'est quand on quitte le logement que l'on doit tout remettre en ordre.
mais je crois qu'on a affaire à un fou car meme sur l'escalier, il a crisé.
On a l'escalier en bois, et c'est quand meme assez glissant et quand on a emménagé il ya un an, j'étais enceinte, et j'ai glissé et suis tombé dans l'escalier.
donc ma mari a mis, des petits tapis anti-dérapant sur les marches, c'est fixé avec un double face.
Qui se retire facilement et la colle aussi, et au pire des cas, on re-peindra les marches si il faut.
La dernière fois, en venant re-peindre la porte d'entrée, il a été très désagréable, en disant que l'on devait lui demander l'autorisation pour cela.
Si, on veut faire de gros changements, ok on doit le prévenir mais des petis tapis antiderapants sur chaque marche faut pas abuser tout de meme...
ou bien, a til raison, et on aurait du lui poser la question ??

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : Délai pour les travaux

Quelques réflexions par rapport à vos questions :

- Tapis anti-glissant dans l'escalier : vous avez parfaitement le droit de le placer sans demander l'avis ni l'autorisation de votre bailleur. cependant, vous avez l'obligation de remettre les lieux en leur état pristin (ça veut dire initial merci Gmff  wink   ) en fin de bail, et à défaut cette remise en état pourra vous être facturée.

- Vitre fêlée : Votre propriétaire ne peut vous imposer ni de réparer dans un délai donné, ni même de réparer tout court si aucun risque de dégradation de son bien. Il peut encore moins vous imposer un prestataire de services ! Par contre, lors de votre départ, soit vous aurez fait remplacer cette vitre, soit elle pourra vous être facturée.
A ce sujet, j'ai connu un cas similaire, mais au dixième étage d'un immeuble, une grande vitre extérieure fêlée sans aucune trace d'impact ni aucune explication, quelques mois après le placement de nouveaux chassis et vitrages. Le remplacement a finalement été pris en charge par l'entrepreneur (avec lift obligatoire).

- Le recommandé que vous envoie votre proprio : c'est une blague, c'était juste pour vous faire rire !  tongue

Hors ligne

kaplan
Pimonaute intarissable
Inscription : 23-04-2004
Messages : 677

Re : Délai pour les travaux

Si vous avez une assurance habitation ce dont je ne doute pas , le bris de vitre doit être compris dans la garantie de base normalement.
Enfin je pense.
Moi je serais vous je passerai un p'tit coup de téléphone à cette assureur.

Hors ligne

gisceman
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 18-10-2011
Messages : 5

Re : Délai pour les travaux

Merci beaucoup....

je vais de ce pasd appeler l'assureur.


KR,
Gisèle.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 144
Site Web

Re : Délai pour les travaux

Votre assurance comme locataire couvre votre responsabilité locative, en qualité de "gardien de la chose", pour les risques couverts.

Si le propriétaire était de bonne composition (ce qui n'a pas l'air d'être le cas), il pourrait tout de même vérifier si ce bris de vitre n'est pas couvert dans le cadre de sa propre assurance "incendie"... et ne vous imputer, le cas échéant, que la franchise (à supposer que votre responsabilité soit engagée)

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres