forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Un studio acheté 100.000 euros est revendu X euros 4 ans plus tard.
Pour calculer le montant de la PV je pars:( en ce qui concerne le prix d'achat)
A/Soit des 100.000 auxquelles je rajoute 25% de frais forfaitaire plus 4X 5% pour chaque année entière (20%)soit un total de 45% à rajouter au 100.000 euros d'achat soit 145.000 euros comme base pour le prix d'achat
B/Soit des 100.000 euros auxquelles je rajout 25% de frais forfaitaire ce qui fait 125.000 euros plus 20%(4X5%)pour les 4 ans passé soit un total de150.000 euros comme base pour le prix d'achat.
C'est le A ou le B la bonne façon de procédé?
A mon humble avis (à faire vérifier, pièces en main, par votre notaire), le montant imposable est calculé à partir du prix de cession, dont on déduit :
- le prix et les frais d’acquisition ;
- une revalorisation du montant total du prix et frais d’acquisition de 5% par année entière de détention ;
- les frais de travaux que le propriétaire a fait effectuer par un entrepreneur enregistré entre la date d’acquisition et la date d’aliénation.
De toute façon, c'est vous qui faites la déclaration dans vos impôts.
Prenez le cas le plus favorable:
100.000 x 1.25 x 1.05 x 1.05 x 1.05 x 1.05 = 151.938,28€
J'avais pas pensé à cette troisième solution GRMFF.
Effectivement celle là est encore plus favorable.
Il y a quand même plus de 6000 euros de différence entre la solution A et la vôtre, ce qui n'est pas négligeable, sur un simple studio.
On peut imaginer la différence que cela donnerait sur le vente d'une maison bruxelloise 4 façades.
Merci.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages