forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Construction neuve -- Offre

Belgeric
Pimonaute
Inscription : 25-10-2011
Messages : 1

Construction neuve -- Offre

Bonjour,

Au vu de l'origine de ce forum, ma question n'est peut etre pas la bienvenue, je souhaiterais avoir une idée de ce qui se passe pour une construction neuve.
En agence, un prix est toujours proposé (hors droits enregistrement terrain et TVA sur la construction).
Est-on censé prendre ce prix tel quel où fait-on aussi une offre en pouvant diminuer le prix?
Je me mets du côté de l'acheteur evidemment!

Merci

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Construction neuve -- Offre

Belgeric a écrit :

Bonjour,

Au vu de l'origine de ce forum, ma question n'est peut etre pas la bienvenue,

Ne vous inquiétez pas pour ça: on a déjà vu pire  wink

Pour répondre à votre question de manière pratique: il n'y a pas de règle toute faite en la matière: un dossier n'est pas l'autre, une promotion n'en n'est pas une autre.
Même si effectivement, a priori, les prix demandés pour les constructions neuves sont "non négociables".
Mais, par exemple, si vous êtes le premier acquéreur dans une nouvelle promotion, il est important pour le promoteur "d'amorcer la pompe" et de pouvoir affiches plusieurs "vendus"... et donc il aura davantage le goût à la négociation.

Idem si c'est le dernier appartement et que tout le reste est déjà vendu: son (éventuel) bénéfice dort dans ce dernier appt...

Moralité: ce n'est pas lié à la présence ou non d'un agent immobilier...

Sachez aussi que les intervenants dans notre forum - géré et offert effectivement par une agence immobilière - ne sont pas nécessairement agents immobiliers eux-mêmes.

Enfin, et indépendamment de ce qui précède, vérifiez bien la structure fiscale de ce qui vous est proposé, car, depuis peu, la construction et les quotités de terrain sont intégralement soumis à la TVA de 21 % (sauf si le proprio terrain n'est pas le même que le constructeur auquel cas il y a ventilation TVA/droits)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres