forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Travaux entrepris par le syndic

MoodZy
Pimonaute
Inscription : 17-11-2011
Messages : 1

Travaux entrepris par le syndic

Bonjour,

Je suis étudiant à Louvain-la-Neuve, et j'ai quitté mon kot que je louais à la fin de l'année passée. J'étais donc en droit de récupérer ma garantie locative (avec déduits les frais de l'état des lieux).
Cependant, lors de la réception du décompte, je me suis rendu compte de frais ajoutés par le syndic de l'immeuble (Im*******). Pour cette année on a donc eu pour 104€ de frais de "réparation". Frais pour lesquels on n'a pas du tout été consultés, ni même informés.
Je voulais donc savoir si ce procédé était bien légal? Le syndic a-t-il le droit de facturer des frais de réparation sur la garantie locative? Le syndic a-t-il le droit de me facturer des frais sans demander aux locataires?
Il est à noter que les 5 locataires du kot sont sur la même longueur d'onde, aucune autorisation n'a été donnée, et aucune information n'a été reçue...

Bien à vous,

Pierre-Emmanuel

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Travaux entrepris par le syndic

Bonjour

Connaissant "un peu" le site de LLN et son fonctionnement, je me permets de donner les règles suivies.

Le syndic est généralement responsable de faire faire les petites réparations indispensables au fonctionnement des parties communes.

Dans le cas de LLN, qui est un peu particulier je vous le concède, les parties communes englobent le communautaire. Si le syndic est informé qu'une réparation est nécessaire (par le service nettoyage, par le technicien qui passe voir si tout va bien, par un propriétaire qui est passé voir ou qui est interpelé par son locataire, ou même par un des occupants), il fait faire la réparation.