forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Syndic non professionel : besoin de conseil !

cmottard
Pimonaute assidu
Inscription : 30-01-2011
Messages : 68

Syndic non professionel : besoin de conseil !

Bonjour,

Je suis proprio d'un appartement faisant partie d'une co-propriété de 11 appart et 2 rdc commercial. On me demande de faire le syndic, ce que je veux bien faire mais je n'y connais pas gd chose mais suis motivé ! J'aurais qq questionq :

- concernant ce rôle de syndic : on me donnerait environ 120 euro/mois. Sur le forum, j'ai lu qu'on devait se faire enregistrer comme indépendant avec activité complémentaire (pas sur?) et payer des cotisations sociale, est-ce bien correct ? Si oui à partir de quel niveau de rémunération n'est-on pas soumis à toutes ces démarches ? de plus devrais-je déclarer cette rémunérations de ma déclarations d'impôts ? Qu'en est-il exactement, est-il plus facile de faire celà bénévolement ?
- concernant le nettoyage des communs, nous aurions voulu faire appel à une technicienne de surface payée par titre service, est-ce légal pour des communs, si c'est moi qui achète les titres services et que c'est la co-propriété qui me les rembourse ?
- je voudrais ouvrir 2 compte (un pour le fond de roulement et un pour le fond de réserve) au nom de la co-propriété, existe-t-il des comptes internet gratuit pour celà ?
- nous n'avons pas de réglement d'ordre intérieur, ou pourrais-je en trouver un ?
- Nous avons eu une première réunion des co-propriétaires pour parler de tout ces points, j'ai lu par la suite qu'on devait nommer un président des assesseurs...faire un rapport de réunion...nous n'avons rien fait vu que personne n'y connait rien, est-ce grave? que doit-on faire exactement pour être en règle à part faire appel à un syndic professionel qui se chargera de tout mais qui coutera cher !
Merci pour vos bons conseils.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani