forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Fermeture des portes...

MPLP
Pimonaute

Fermeture des portes...

Voilà, je rencontre la situation suivante: une personne âgée dont je m'occupe (84 ans) habite dans un immeuble dans le centre ville de Charleroi.
Le quartier est assez difficile et les dégradations ne sont pas rares.
Récemment, cette personne a reçu de son syndic un courrier demandant aux locataires de l'immeuble de fermer à clé la porte d'entrée dudit immieuble afin de limiter la délinquence.
Les autres locataires le font sans sourciller mais la personne en question s'interroge sur la légalité de toute cette affaire.
Que faire en cas d'incendie? En cas d'urgence médicale?
De plus, à son âge, cette personne doit systématiquement descendre au rez-de-chaussée  pour ouvrir à la moindre visite.
J'ai posé la question autour de moi mais personne n'a su me répondre concrètement...

D'après vous, est-ce légal?

Merci

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani

Re : Fermeture des portes...

Bonjour

Je suis aussi propriétaire au centre de Charleroi dans des quartiers "pas faciles". Et j'impose à mes locataires de systématiquement fermer les portes à clés. Il en va de leur sécurité, et ils le comprennent parfaitement.

Je ne sais pas si c'est légal. Mais il me semble que le propriétaire est en droit d'exiger des occupants d'un minimum de discipline.

En cas d'incendie, ne vous en faites pas, les pompiers n'hésiteront pas à faire ce qu'il faut pour entrer!

Et en cas d'urgence médicale, les pompiers accompagneront.

A mon sens, la personne sera plus en sécurité avec un immeuble fermé que dans un immeuble ouvert à tous les drogués, dealers, prostitué(e)s, SDF, voleurs, raquetteurs, cambrioleurs et autres. Même si cela pose question en cas d'incendie ou d'urgence médicale.

Pour ce qui est des incendies, il y en aura moins avec un porte fermée qu'avec une faune qui hante les escaliers...

cochise
Pimonaute incurable

J'ai eu un immeuble dans Charleroi/Bronx et malgré la demande de fermer la porte, certains ne le faisaient pas.
J'ai eu des accouplements dans la cage d'escalier, des cambriolages dans l'immeuble et plus ennuyant, dans l'immeuble voisin (ils passaient par les toits, accessibles par une fenêtre de ma cage d'escalier).
Bref, je ne peux que conforter la position de Grmff et du propriétaire de cette personne. Si elle a des visites fréquentes d'une même personne et afin d'éviter qu'elle doive descendre à tout bout de champ, qu'elle demande (ou pas) de lui faire un double des clés de la porte d'entrée.

Charleroi, c'est le Mal!demon.gif

Erico
Pimonaute non modérable

de deux maux il faut choisir le moindre

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres