forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Pas en ordre? Baisse de prix à prévoir...

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Pas en ordre? Baisse de prix à prévoir...

Je retombe sur une annonce pour un immeuble que j'avais acheté sous clause suspensive d'être en ordre au niveau de l'urbanisme.

Il est passé de 285.000 à 185.000€: 35% de baisse de prix. Et encore: cela fait des mois qu'il est en vente. Et en l'état, il faudrait (au moins) 20.000€ de plus pour qu'il soit louable.

Bref: de "très rentable mais pas en ordre", il est passé à "toujours pas rentable malgré la baisse de prix de 35%"

Mais si on ferme tous les petits logements, même corrects, si la Ville écrit aux propriétaires de logement collectifs en ordre au yeux de la loi que ce genre de logement ne correspond plus à la dignité humaine du 21e siècle, où vont aller loger les gens qui n'ont pas les moyens?

Est-ce l'Etat qui va dégager des moyens pour ces gens-là? Au frais de qui? Des propriétaires qui auront été quasi expropriés de leur patrimoine?


J'ai un ami qui m'annonçait qu'il remettait son commerce pour s'expatrier en République Dominicaine, dans le secteur du développement des hôtels.

Un coup d'oeil à la météo? Il y fait 30°C et plein soleil. Maintenant. Bon d'accord. Le reste de la semaine sera pluie, orage et tornades. Mais ce n'est que 6 mois par an, heing...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres