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Bonjour,
j'avais un appartement à La Panne que j(ai vendu en février 2011.
Je reçois le document pour payer la taxe de seconde résidence pour l'année 2011 complète est ce normal?
merci
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Oui, c'est la situation au 1er janvier qui est déterminante pour toute l'année
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Ce type de taxe (comme c'est le cas également pour le précompte immobilier) est réclamé, pour l'année complète, à celui qui est propriétaire au 1er janvier de l'année concernée.
Pour le précompte, le notaire prévoit en conséquence de réclamer à l'acquéreur à l'acte le remboursement au vendeur prorata temporis.
Pour la taxe de seconde résidence, il faut vérifier auprès de votre notaire.
EDIT: posté avant d'avoir vu la réponse de Panchito
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Merci pour votre réponse
J'ai vérifié et le montant de la taxe a été déduit lors du décompte fait par les notaires au moment de la vente. Cette taxe aurait donc du être payée au moment d ela vente.
La commune dit que cela n'est pas payé.
Quelle preuve peut on apporté à la commune? Une copie du décompte est il suffisant?
Merci
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J'ai vérifié et le montant de la taxe a été déduit lors du décompte fait par les notaires au moment de la vente.
Déduite?? Ce n'est pas putôt ajoutée?
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