forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Un article interpellant ici dans Trends
Immobilier : qui veut perdre des millions ?
La plupart des professionnels belges de première ligne rencontrés à Cannes lors du dernier Mapic (salon international des professionnels de l'immobilier commercial) poussent le même cri d'alarme : il est devenu impossible de mener des projets immobiliers ambitieux en Belgique. La faute à l'inconstance des pouvoirs publics et au cadre législatif impraticable.
(suite online selon lien ci-dessus)
Hors ligne
Je ne vois pas ce que cet article a d'interpelant. Pour moi, cet article ne contient rien de neuf. Ce sont des redites et une simple compilation de constats que tous les acteurs de la construction font depuis des années.
Ceci dit, c'est un bon article, car c'est un bon résumé de la situation des méga-projets.
Il aurait pu faire le même constat au niveau des maisons individuelles et des immeubles à appartements: trop de règles. Des mois et des mois pour avoir son permis si on déroge d'un pet de lapin à des règlements pondus par des gens sont ancrés dans le passé et qui ont droit de vie ou de mort sur la construction de votre logement, sous le simple prétexte que vous allez faire partie de "leur" paysage...
Trop de législation tue la liberté... et nous coûte une fortune.
J'ai toujours dit: pour combattre la crise du logement, il faut permettre de construire. Le politique devrait être là pour nous donner un cadre législatif simple et cohérent. Ils n'en sont pas capables.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages