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Bonjour,
Nous sommes en Belgique depuis un an, mais on parle très peu français. J'utilise Google Traduction pour afficher cette question en français et l'espoir de recevoir quelques informations précieuses auprès des experts
ici.
Nous sommes un couple qui vit dans un appartement meublé à 1000 Bruxelles (déplacé ici le 1er Décembre 2011). Alors que tout ici est très bien, nos préoccupations au sujet de l'électricité, les charges de gaz sont
tout simplement pas clair. Lorsque nous avons signé le contrat, les frais mensuels ont été mentionnés comme 150 euros en ce qui € 45 étaient pour l'internet et les autres étaient les charges pour l'eau, le gaz et l'électricité.
Cependant, il a été mentionné que les charges seront sur la consommation réelle qui sera claculated ici la fin de contrat. Nous avons signé un contrat pour la période de 6 mois. La logeuse nous a informés
que ce soit le calcul de la moyenne en tenant compte de l'utilisation des hivers et des étés. Prix ​​unitaire est de 0,45 pour l'électricité et du gaz est de 0,75 et l'eau est 4,75. Nous sommes allés de l'avant et signé la
contrat que nous avons pensé que 150 euros a été très bien avec nous.
Lorsque nous avons emménagé, nous avons décidé de garder une trace de notre consommation afin d'éviter tout choc plus tard. Notre utilisation pour le mois de Décembre est venu à l'électricité et du gaz 375 unités 105 unités et 10 unités d'eau. Basé sur
hors frais hôtesse nous sommes censés payer € 292 + 45 euros pour internet. Et c'est à ce moment nous essayons vraiment de garder notre utilisation de la minimale. Tout le monde que nous connaissons est choqué d'entendre l'accusation parce que
selon eux 150 euros en mois d'hiver est normale pour tous les trois choses et nous sommes clairement plus payant.
Nous avions demandé les factures de l'année précédente à partir de notre logeuse qui ils ont dit qu'ils vont offrir, mais n'a jamais été donné pour nous.
Nous avons parlé avec Electrabel et les charges qu'ils nous ont dit à nos usages étaient moins de la moitié de ce que notre logeuse nous charger.
Nous lui avons demandé si nous pouvons changer le fournisseur de service, (Elle est maintenant avec Luminous) à laquelle elle a dit qu'elle est OK à condition que nous sommes disposés à payer les frais de déconnexion et reconnexion de Luminous
accusations après que nous avons déménagé.
Ma question est -
1. Y at-il des frais de déconnexion et reconnexion des frais lors du changement de fournisseurs de services pour le gaz et l'électricité?
2. Si oui, combien?
3. Les accusations citées plus haut raisonnable?
4. Sommes-nous réellement employer trop de payer cette facture énorme?
5. Toutes les suggestions que vous avez sera fortement appréciée.
6. Nous sommes informés que, conformément à la loi que nous sommes en droit de choisir notre propre prestataire de services. Alors comment ça se met notre logeuse cette condition?
7. Sont la norme de l'eau et des charges est de 4,5 euros le montant?
Un grand merci à l'avance!
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Bonjour,
Pour clarifier et pouvoir vous répondre le plus précisément possible, pourriez-vous nous dire:
- si vous avez des compteurs séparés (eau-gaz-électricité)
- la taille de votre logement (superficie totale en m² et nombre de chambre)
- s'il s'agit d'une copropriété gérée par un Syndic
- si vous recevez des décomptes de charges tous les trimestres avec décomptes eau et chauffage une fois l'an
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Bonjour,
Pour clarifier et pouvoir vous répondre le plus précisément possible, pourriez-vous nous dire:
- si vous avez des compteurs séparés (eau-gaz-électricité)
- la taille de votre logement (superficie totale en m² et nombre de chambre)
- s'il s'agit d'une copropriété gérée par un Syndic
- si vous recevez des décomptes de charges tous les trimestres avec décomptes eau et chauffage une fois l'an
1. Oui, nous avons mètres séparés pour le gaz, l'eau et l'électricité.
2. L'appartement est 80m2
3. Non ce n'est pas détenue par un syndic. Les propriétaires d'une agence propre et traite de la location de propriétés.
4. Nous n'avons pas reçu toutes les déclarations jusqu'ici, mais nous sommes informés que son une fois par an.
Je vous remercie.
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Do you speak English?
If you do have your own meters, you are required by law to chose a supplier (like Electrabel, Nuon, Lampiris etc...) and to sign a contract.
It is illegal to consume Electricity in Belgium without having signed a contract with a supplier (IF and only IF your apartment has his own meters).
So the whole building belongs to the same owner? Who is represented by a real estate agent?
By law, you need to get a copy of the bills at least once a year.
Have you moved out the property already?
Is your security desposit still blocked?
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Do you speak English?
If you do have your own meters, you are required by law to chose a supplier (like Electrabel, Nuon, Lampiris etc...) and to sign a contract.
It is illegal to consume Electricity in Belgium without having signed a contract with a supplier (IF and only IF your apartment has his own meters).So the whole building belongs to the same owner? Who is represented by a real estate agent?
By law, you need to get a copy of the bills at least once a year.
Have you moved out the property already?
Is your security desposit still blocked?
The thing is that the landlords have already chosen the supplier i.e. Luminous and for us to move to Electrabel or to have the bills on our name, they are asking us to pay for the disconnection charges and the reconnection charges when we move out.
No the building does not belong to the owner. They own two flats in this building. We have just moved in last month. Our contract expires in June. The security deposit will stay locked till then.
My question is that are they allowed to charge for disconnection and reconnection? And are the charges that they are charging us appropriate? Since we have not seen the bills, we are doubtful that we are being highly overcharged.
What do you suggest we do?
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If it was not clear enough, I repeat: if the apartment has its own meters, you have to call YOURSELF the supplier YOU have chosen and require to transfer the meter under your name. The landlords are not allowed to choose for you!!
For Electrabel (for example):
078 35 33 33
www.electrabel.be
Again: who is managing the building? A professional Syndic? If yes, (s)he is obliged to put his/her coordinates in the main entrance hall. Your landlord has to forward the quartely services charges breakdown calculations.
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The landlords are not allowed to choose for them , but they can IF the "locataires" are ok about that
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If it was not clear enough, I repeat: if the apartment has its own meters, you have to call YOURSELF the supplier YOU have chosen and require to transfer the meter under your name. The landlords are not allowed to choose for you!!
For Electrabel (for example):
078 35 33 33
www.electrabel.beAgain: who is managing the building? A professional Syndic? If yes, (s)he is obliged to put his/her coordinates in the main entrance hall. Your landlord has to forward the quartely services charges breakdown calculations.
Thanks for your response. I understand from what you have told that we are not supposed to pay for the disconnection charges to the landlord (for them to disconnect for luminous) and move to electrabel (our choice) and we are not supposed to pay for reconnection charges (later when we move out, for them to move back to luminous). Our landlords cannot demand that from us. Is that correct?
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The landlords are not allowed to choose for them , but they can IF the "locataires" are ok about that
Thanks for your response. We are clearly not OK about it. So I guess we can tell the landlords that we wish to move to another supplier and she should not put any conditions?
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You ahev not to tell, it is not your landlord's business. The meters are now under your responsibility and you must inform the supplier of your choice that you are the new tenants
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Est-ce que le fait qu'il s'agit d'un contrat de très courte durée change quoi que ce soit ? Ils ne sont pas là que six mois. Doit-on toujours prendre en charge les compteurs quelque soit la durée de séjour ?
Does the fact that it's only a six-month contract change anything? Do you always have to take over the meters, no matter how long your stay?
LifeInBrussels, are you renting directly from the owner with a standard short duration rental contract or is it some type of apart-hotel arrangement? What do you mean by
Les propriétaires d'une agence propre et traite de la location de propriétés.
Has the owner shown you the bills that you're meant to pay?
p.s. which one of you is Hal?
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Entre 2 locataires je reprends TOUJOURS les compteurs à mon nom.
Même s'il ne s'agit que de 3 semaines...
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You ahev not to tell, it is not your landlord's business. The meters are now under your responsibility and you must inform the supplier of your choice that you are the new tenants
Great! Thats very good to know. We shall proceed accordingly.
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Est-ce que le fait qu'il s'agit d'un contrat de très courte durée change quoi que ce soit ? Ils ne sont pas là que six mois. Doit-on toujours prendre en charge les compteurs quelque soit la durée de séjour ?
Does the fact that it's only a six-month contract change anything? Do you always have to take over the meters, no matter how long your stay?
LifeInBrussels, are you renting directly from the owner with a standard short duration rental contract or is it some type of apart-hotel arrangement? What do you mean by
Citation :Les propriétaires d'une agence propre et traite de la location de propriétés.
Has the owner shown you the bills that you're meant to pay?p.s. which one of you is Hal?
Yes, I was keen too to know whether the duration of the contract makes that difference since its short term. May be that is why the landlords are not letting us take over? Its a proper short term rent contract. Its not apart-hotel sort of an arrangement. I mean they deal in real estate. I don't know whether they own this apt or they are acting as agents. Most likely they are the owners.
No they have not shown any bills so far although we've requested them to present to bill for the previous year to see the usage trend.
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Entre 2 locataires je reprends TOUJOURS les compteurs à mon nom.
Même s'il ne s'agit que de 3 semaines...
idem pour moi, en proprio non occupant
et dès le départ d'un ou l'arrivée de l'autre je vérifie dans les jours suivants si ils ont bien communiqués leurs index de sortie ou d'entrée à leur fournisseur
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je vérifie dans les jours suivants si ils ont bien communiqués leurs index de sortie ou d'entrée à leur fournisseur
Ah? Et comment pouvez-vous vérifier si vos locataires se sont bien mis en ordre?
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Ah? Et comment pouvez-vous vérifier si vos locataires se sont bien mis en ordre?
En tout cas, moi j'ai trouvé le truc. Fini les coupures, les appels de Ores, les incompréhension, les doubles contrats, les courriers perdus et les plombes d'attente au téléphone. Je leur fais signer le formulaire du fournisseur de leur choix tant que c'est un fournisseur qui accepte les contrats par mail. Il n'y a que Octaplus.
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Citation :je vérifie dans les jours suivants si ils ont bien communiqués leurs index de sortie ou d'entrée à leur fournisseur
Ah? Et comment pouvez-vous vérifier si vos locataires se sont bien mis en ordre?
ben on me donne l'info chez le fournisseur....je demande le fournisseur choisi au loc et puis je m'informe....c'est pas non plus confidentiel hein...
en même temps j'ai toujours eu la chance que jusqu'ici les loc choisissaient le même fournisseur que moi
mais j'ai eu kan même un fameux stuut un jour
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Citation :Ah? Et comment pouvez-vous vérifier si vos locataires se sont bien mis en ordre?
En tout cas, moi j'ai trouvé le truc. Fini les coupures, les appels de Ores, les incompréhension, les doubles contrats, les courriers perdus et les plombes d'attente au téléphone. Je leur fais signer le formulaire du fournisseur de leur choix tant que c'est un fournisseur qui accepte les contrats par mail. Il n'y a que Octaplus.
si je comprends bien vous leur "imposez" Octaplus ?
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