forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour!
Nous visons l'achat d'une maison sur laquelle nous avons "flashé" mon mari et moi. Elle se situe dans le quartier HELMET à Schaerbeek.
Notre notaire nous envoie vérifier à l'urbanisme si la maison n'est pas sous infraction urbanistique.
Il y a une véranda, une petite annexe, un velux dans une des chambres sous toit : tout cela n'est pas d"origine et a été posé par l'ancien propriétaire (la propriétaire actuelle a acheté la maison telle quelle il y a environ 10 ans et n'a pas dans ses papiers les copies de permis : elle nous dit que son notaire à elle avait vérifié et lui avait dit que tout était en ordre. Bien entendu, nous ne nous fions pas uniquement à ses dires.)
Nous allons aller vérifier demain à l'urbanisme l'état d'infraction ou non.
Bref, si infraction(s) il y a, je sais qu'on peut demander une régularisation.
Est-ce couteux? Les délais sont-ils longs? Nous ne voulons rien signer tant que la situation n'est pas claire.
Merci!
Comme le dit PIM, j'ai fais mentionné dans l'acte "Tous les éléments de constructions ont fait l'objet d'un permis d'urbanisme" dans l'acte du vendeur, le notaire n'était pas "très chaud", ce à quoi j'ai répondu que vu que le vendeur clamait haut et fort que tout était en règle, cela ne posait pas de problème, MON notaire a confirmé...
Des connaissances ont fait la régularisation urbanistique d'une véranda. Cela leur a pris une bonne année. Je ne sais pas combien cela leur a couté.
Mais un architecte a du refaire tous les plan de la maison, plan d'implantation, entourage de la maison, etc. Au bas mot, une dizaine de milliers d'euros.
Ils attendent une rectification de leur cadastre, un redressement pour les 10 dernières années, et une amende.
Sauf en ce qui concerne les questions propres à la copropriété forcée, des éléments de réponse se trouvent dans ce fil de discussion-ci.
Je crains que la déclaration dans l'acte ne prémunisse l'acquéreur de poursuites éventuelles des services d'urbanisme.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages