forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



quelle personne pour m accompagner lors d un achat

flexi2202
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 13-01-2012
Messages : 7

quelle personne pour m accompagner lors d un achat

bonsoir a tous
voila je passe le cap
mais pas envie de me faire plumer par le proprietaire ou autre
donc j aimerais etre accompagne d un expert afin de m aider a savoir si mon choix est correct
mais comment s appellent ces gens


merci pour les reponses

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : quelle personne pour m accompagner lors d un achat

si un bien vous intéresse, vous pouvez demander à un géomètre-expert de venir l'examiner avec vous pour le côté technique.
voyez aussi votre notaire (à qui vous confierez la rédaction ou au moins la vérification des conditions du compromis)
et dernier détail, passez à la banque... et même AUX banques ou à un courtier genre immothek.. pour avoir les meilleures conditions
bonne chance :-)

Hors ligne

flexi2202
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 13-01-2012
Messages : 7

Re : quelle personne pour m accompagner lors d un achat

merci de la reponse
je dois m attendre a plus ou moins quel tarif pour un expert geometre

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : quelle personne pour m accompagner lors d un achat

Ca risque de vous revenir cher si vous visitez 10 maisons...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : quelle personne pour m accompagner lors d un achat

cochise a écrit :

Ca risque de vous revenir cher si vous visitez 10 maisons...

Heu... pas nécessaire de se faire accompagner à chaque visite. Mais si un bien vous intéresse, avant de signer quoi que se soit, il n'est pas inutile de s'adresser à un expert géomètre pour les infos techniques et déceler les éventuels défauts ou vices...

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : quelle personne pour m accompagner lors d un achat

300 à 400 € pour une visite complète par un géomètre expert, par immeuble (maison), mais certains proposent peut-être une carte de fidélité avec la 10ème visite gratos.   cry

Hors ligne

jmnil
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-07-2006
Messages : 69
Site Web

Re : quelle personne pour m accompagner lors d un achat

J'ai fait appel à un architecte récemment après une première visite ou le bien m'avait beaucoup plu. En sortant j'ai appelé l'architecte et j'ai immédiatement organisé une deuxième visite.
Il a pri 350 pour la visite et le débriefing qui a duré presque 2 heures.
Les travaux nécessaires sur le bien était très conséquents d'ou le besoin de rentrer dans le détail et de chiffrer "A la louche".
Il m'a donné aussi son estimation de la valeur de la maison ce qui nous a pousser à proposer moins que ce que nous prévoyons initialement -> en conséquence la vente ne s'est pas faite.
Avec le recul et beaucoup d'autres visites je me suis aperçu qu'il était très juste au niveau de son estimation alors que sur le coup elle m'avait semblé très basse. Il a aussi remarqué immédiatement tous les "moins" du bien.
Lors du debriefing j'ai noté scrupuleusement toute ces remarques et cela m'a énormément aidé pour les visites suivantes.

Conclusion : Ne pas faire appel à un expert systématiquement à chaque visite mais ne pas hésiter à le faire sur le premier bien qui vous intéresse vraiment. Dans mon cas l'nvestissement somme toute limité en comparaison du prix d'achat a été très largement rentabilisé.

Hors ligne

flexi2202
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 13-01-2012
Messages : 7

Re : quelle personne pour m accompagner lors d un achat

merci pour les réponses et les témoignages , il est clair que l on va pas faire appel a un expert a chaque visite , car il y a déjà pas mal de choses que l on peux voir a l oeil nu ...ici dernièrement une agence vends une maison , mais impossible d accéder au grenier pour voir le toit ...cela veux tout dire .mais a partir qu un bien nous intéresse et que l on ne voit rien qui cloche , faut mieux faire appel a un expert , mais ou trouver ces numéros de téléphone et les délais ne s ont ils pas trop long

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres