forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Fin bail et locataire n a rien trouvé

lili
Pimonaute bavard
Inscription : 03-03-2006
Messages : 308

Fin bail et locataire n a rien trouvé

j 'ai un locataire qui a envoyé son préavis et celui ci se termine le 31 janvier 2012 , hélas comme elle n'a toujours pas trouvé de logement, elle me dit prolonger de 1 mois, voir 2  wink
donc lorsque j'ai des nouveaux locataires interessés pour le 1er fevrier, ceux ci hésitent de signer vu qu'elle dit ne pas avoir trouver de logement et rester encore un mois ou deux  hmm
QUE DIT LA LOI EXACTEMENT
ai je le droit de faire un bail et de lui demander de partir fin janvier   (?)
si je trouve quelqu'un au 1er février, ne doit elle pas laisser appartement car j'ai sa lettre de préavis.
sinon je ne souhaite pas non plus l'ennuyer car c'est un bon locataire, mais ne faudrait t il pas refaire un autre bail de quelques mois,ou que puis je faire si j ai un locataire au 1er fevrier 
c'est la première fois donc je suis un peu perdue   sad

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Fin bail et locataire n a rien trouvé

C'est elle qui résilie le bail et elle n'a rien trouvé?
Ce n'est pas votre problème.

Vous être tout à fait en droit de récupérer votre bien à la date convenue. A quoi sert un contrat si on n'en tient pas compte?

Hors ligne

lili
Pimonaute bavard
Inscription : 03-03-2006
Messages : 308

Re : Fin bail et locataire n a rien trouvé

tout a fait mais je fais quoi si elle ne quitte pas l'appartement et que j 'ai signé un autre bail  (?)

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 003

Re : Fin bail et locataire n a rien trouvé

Cochise a écrit

C'est elle qui résilie le bail et elle n'a rien trouvé? Ce n'est pas votre problème.  Vous être tout à fait en droit de récupérer votre bien à la date convenue. A quoi sert un contrat si on n'en tient pas compte?

OK, ça c'est bien et vous faites quoi si la locataire est toujours dans les lieux le 1er février? Vous forcez la porte et vous mettez tout son bazar à la rue.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Fin bail et locataire n a rien trouvé

Cette question a déjà été débattue et argumentée dans notre forum: je n'ai pas le temps de chercher où.
Il y avait notamment (de mémoire) un excellent argumentaire juridique de Gof

Bref, si quelqu'un a le temps de rechercher et de mettre le lien vers le fil concerné, ce serait super. Merci.

Hors ligne

YAKA
Pimonaute intarissable
Lieu : Charleroi
Inscription : 04-03-2010
Messages : 552

Re : Fin bail et locataire n a rien trouvé

Et bien, je n'ai pas trouvé le sujet (il y en a tellement !!).
Toujours est-il que votre locataire peut demander une prolongation au Juge de Paix (encore faut il qu'elle fasse la démarche).
OU
vous permettez par écrit et exceptionnellement la prolongation jusqu'à une date fixée, histoire de ne pas perdre vos droits et pouvoir retrouver des nouveaux locataires.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Fin bail et locataire n a rien trouvé

lili a écrit :

tout a fait mais je fais quoi si elle ne quitte pas l'appartement et que j 'ai signé un autre bail  (?)

Et bien vous pouvez aller en justice de paix réclamer l'expulsion et des indemnités.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Fin bail et locataire n a rien trouvé

Et vous la prévenez que vous agirez ainsi (cfr réponse de cochise)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres