forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Bail commercail et clauses particulières

Nathalie
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 02-06-2004
Messages : 59

Bail commercail et clauses particulières

Bonjour,

En tant que proprio d'un rez commercial, un candidat souhaiterait prendre le bien en location moyennant certaines clauses quant au loyer:
il voudrait que l'on s'acoorde dans le bail sur une réduction de loyers les 6 premiers mois (réduction de 150 euro , le temps de lancer son affaire) et ensuite, revenir au loyer demandé.

Qu'en pensez-vous ? et comment faut-il rédiger cela pour qu'il n'y a pas de malentendu?

Merci de partager votre avis,

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Bail commercail et clauses particulières

Nathalie a écrit :

Qu'en pensez-vous ? et comment faut-il rédiger cela pour qu'il n'y a pas de malentendu?

C'est vous qui voyez... 150€ pendant 6 mois, ca fait 900€. Si sa trésorerie ne lui suffit pas pour palier à ça en 6 mois, je ne donne pas cher de son fonds de commerce.
Mais bon, faut aider les djeun's entrepreneurs, c'est sur.
Vous mettez simplement une clause qui stipule que le loyer est diminué de 150e les six premiers mois et qu'il est ramené à sa valeur initiale dès le 7ème, sans aucune notification supplémentaire.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Bail commercail et clauses particulières

Cela dépend aussi de la relativité de la remise.
S'agit -il d'une réduction de 10% du loyer et d'un quart??

Une telle demande laisse en effet planer un très gros doute sur la rentabilité du business en question puisque de toutes façons, il peut déduire son loyer en frais professionnels...
Il démarre, donc je suppose que vous n'avez pas pu voir ses déclarations d'impôts ou autres attestations de solvabilité?

Hors ligne

Nathalie
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 02-06-2004
Messages : 59

Re : Bail commercail et clauses particulières

Merci pourr vos réponses.

Oui, je comprends mais maintenant tout le monde négocie tout (à croire que c'est une "nouvelle" façon de traiter des contrats hmm ),;
dans ce cas-ci, la remise temporaire est de ~ 15 % pour Panchito (plutôt que de réduire la garantie locative de 3 à 2 mois).

C'est même le cas de plus en plus pour les candidats locataires résidentiels (là je n'envisage même pas la discussion car les loyers demanndés sont tt à fait corrects).

De mon côté, pou le bail comercial, je m'adapte au marché et tiens compte du risque d'attendre celui qui ne rabottera pas une réduction sur la mensualité totale (930 + provision précompte de 60 EUR/mois), avec le fait de perdre un, voire deux mois de location, d'où le geste "commercial".

Et oui, Cochise,  on peut dire que ce sont des "djeunes"  smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres