forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Offre d'achat et vente annulée

Sam123
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 01-02-2012
Messages : 3

Offre d'achat et vente annulée

Bonjour,

Vers la mi-décembre je me suis intéressée à un appartement à vendre via une agence. J'ai dû attendre la mi-janvier pour le visiter (2è étage). Quelques jours après avoir fait une offre, l'on m'apprend que le 2è étage n'est plus à vendre pour cause de problème de conformité au niveau urbanisme (lié à des rénovations non conformes).
l'on me propose le 1er étage pour lequel il n'y a pas de problème d'urbanisme. Je refais une offre écrite et l'on m'appelle le dernier jour de validité de l'offre pour me demander de patienter parce que le propriétaire est à l'étranger (confirmé par écrit). Aujourd'hui, je rappelle et j'apprends avec stupeur que le bien n'est plus à vendre car le propriétaire ne veut plus vendre à la découpe, mais l'immeuble dans son entièreté! Donc je suis restée bloquée sans pouvoir faire d'offres sur d'autres biens alors que le vendeur ne vend plus?! Cela est-il normal? Y'a-t-il un recours?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Offre d'achat et vente annulée

Non, votre offre était unilatérale, le propriétaire n'était engagé à rien.

Hors ligne

Sam123
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 01-02-2012
Messages : 3

Re : Offre d'achat et vente annulée

merci

cochise a écrit :

Non, votre offre était unilatérale, le propriétaire n'était engagé à rien.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 387

Re : Offre d'achat et vente annulée

Il n'y a hélas aucun recours contre la c.nnerie humaine...

Dites vous que cela aurait pu être pire: si vous aviez payé un acompte et que ni l'agence ni le propriétaire ne pouvait vous rembourser ni passer l'acte...

Toujours voir le bon côté des choses: vous en trouverez un autre, encore mieux que celui-là...

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Offre d'achat et vente annulée

grmff a écrit :

Toujours voir le bon côté des choses: vous en trouverez un autre, encore mieux que celui-là...

C'est marrant mais cette maxime se vérifie presque toujours. L'année passée, j'avais signé un compromis pour un terrain, j'avais le permis de construire délivré et paf, la banque me fait faux bon. Résultat, j'ai eu des frais d'archi et l'affaire ne s'est pas faite.
Fin d'année 2011, j'ai réalisé l'opération pour un autre terrain, mieux situé, plus grand et moins cher. En plus, le proprio de l'ancien terrain m'a recontacté pour m'acheter mon permis car par une procédure administrative compliquée, son terrain n'était plus à bâtir, sauf si un permis était délivré (je précise que c'est en France).
Bref, j'ai récupéré ma mise smile

Hors ligne

Sam123
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 01-02-2012
Messages : 3

Re : Offre d'achat et vente annulée

merci, ma 2è réaction a effectivement été celle-là smile Peut-être vais-je acheter une maison finalement avec une 2è personne. Et peut-être que ça amènera d'autres choses positives wink)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres