forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Annonce raciste?

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Annonce raciste?

Que pensez d'une annonce qui dit:

bonjour je suis à la recherche d'un appartement 2 chambres sur la région de bruxelles ou de charleroi. je souhaite louer à des propriétaires d'origine maghrébine,

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : Annonce raciste?

Citons carrément le texte complet:

"bonjour je suis à la recherche d'un appartement 2 chambres sur la région de bruxelles ou de charleroi. je souhaite louer à des propriétaires d'origine maghrébine, mais si vous êtes propriétaire belge ou autre et de louer à une femme musulmane ne vous pose pas de problème, veuillez prendre contact avec moi au **** demandez zaynab. Ceci est une annonce sérieuse et urgent pas sérieux, pervers ou tordu de tout genre veuillez vous abstenir merçi"

Cela doit être une (mauvaise) blague, non ?
Chercher sur Bruxelles ou sur Charleroi, ce n'est tout de même pas le même chose...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Annonce raciste?

bref cette dame ne souhaite comme proprios que des zambiens....

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Annonce raciste?

Pour mes studios à ... lorsque je place un annonce à louer, 2 appel sur 3 sont du style ;  "sadam malikoum, toi parler arabe?" 

Bon , j'ai déja assez difficile à parler correctement français et un peu d'anglais et de néerlandais , et voilà que je devrais parler arabe ?

Cela sans aucun racisme ou quoi que ce soit, tout le monde à le droit de vivre !

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Annonce raciste?

Bruxelles ou Charleroi? On serait ébahi du nombre de personnes qui quittent Bruxelles pour venir à Charleroi, les loyers sont tellement moins chers...

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Annonce raciste?

A condition de ne pas travailler à Bruxelles alors....

Sinon si vous avez un 9h-17h à Bruxelles cela vous fait vite un 2x2h aller-retour / jour dans d'interminables bouchons.

Bonjour le stress!

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Annonce raciste?

Oui le stress bien sûr

Mais aussi les frais ,eh oui faut tout calculer

Si on bosse à BXL où les loyers sont chers....et qu'on part habiter Charleroi ou Mons...faut penser au temps qu'on perdra dans les embouts ou les trajets en train et aux frais réels que ça coûtera

Bref quitter BXL pour trouver 200 € moins cher à Charleroi, au final, financièrement...ben c kif kif....sauf qu'on passe au minimum 2 h par jour sur la route ou dans le train !!!

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Annonce raciste?

Rico a écrit :

Bref quitter BXL pour trouver 200 € moins cher à Charleroi, au final, financièrement...ben c kif kif....sauf qu'on passe au minimum 2 h par jour sur la route ou dans le train !!!

Si on émarge au CPAS et qu'on quitte BXL pour Charleroi, on économise 200€ de loyer (point final).

Ceci dit, ce que je pense de cette annonce? En quelque sorte, les racistes, ce sont les bailleurs belges. [edit moderato: mention humoristique supprimée]

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres