forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Frais de l'acte de base

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Frais de l'acte de base

Un acte de base est entre autres soumis à une taxe de 1% sur la valeur de la copropriété (privatif et commun). En Flandre cette taxe sur les biens immobiliers indivis (héritage, copropriété, ...) va être augmenté cette année de 1% à 2%.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Frais de l'acte de base

luc a écrit :

Un acte de base est entre autres soumis à une taxe de 1% sur la valeur de la copropriété (privatif et commun). En Flandre cette taxe sur les biens immobiliers indivis (héritage, copropriété, ...) va être augmenté cette année de 1% à 2%.

Il y a là un train fiscal qui a dû échapper à la vigilance de mon chef de gare.

Ce serait gentil d'expliciter les cas de figure auquel vous faites référence, ainsi que les liens utiles.

Le droit de 1 % existant, à ma connaissance, ne concerne que les cessions entre copropriétaires indivis originaires (et pas dans le cas de "copropriétés forcées).
Pourquoi citez-vous les actes de base ?

Et ce droit passerait, en Flandre, de 1 à 2 % ??

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Frais de l'acte de base

Allo Luc ?.....

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Frais de l'acte de base

PIM a écrit :

Allo Luc ?.....

ACK.

Je cherche une source officielle, j'ai déja trouvé une synthèse sur le site de Kris Peeters, mais pas sur le site de son administration. Il faudra probablement attendre la liste officielle des compétences transférés avant d'avoir des détails.

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 003

Re : Frais de l'acte de base

Et plouf....ça coule

Ce serait bien d'être certain de ce que l'on affirme avant de l'écrire, non!!!!

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Frais de l'acte de base

bada a écrit :

Et plouf....ça coule
Ce serait bien d'être certain de ce que l'on affirme avant de l'écrire, non!!!!

Je suis certain de ce que je dis, mais je suis aussi certain que les décideurs n'ont pas pensé aux conséquences indirects.

Vous aurez les textes dans la langue originale. Vu qu'il s'agissait d'un texte technique et que je ne suis pas un traducteur assermenté, je ne les traduirai pas (c'était mon intention initiale). Les textes seront publiés dans le Moniteur dans les deux langues.

Vous aurez les citations des textes politiques, émanant des Ministres concernés ET publiés sur l'internet. Je laisserai à d'autres le soin de les commenter.

Vu mon planning actuel assez serré, je ferais les recherches nécessaires dans les jours qui viennent. Ce texte sera utilisé à d'autres places.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Frais de l'acte de base

luc a écrit :

Je suis certain de ce que je dis, mais je suis aussi certain que les décideurs n'ont pas pensé aux conséquences indirects.

Ce qui ne serait pas vraiment une nouveauté !

luc a écrit :

Vous aurez les textes dans la langue originale. Vu qu'il s'agissait d'un texte technique et que je ne suis pas un traducteur assermenté, je ne les traduirai pas (c'était mon intention initiale). Les textes seront publiés dans le Moniteur dans les deux langues.

Vous aurez les citations des textes politiques, émanant des Ministres concernés ET publiés sur l'internet. Je laisserai à d'autres le soin de les commenter.

Vu mon planning actuel assez serré, je ferais les recherches nécessaires dans les jours qui viennent. Ce texte sera utilisé à d'autres places.

En attendant, un petit lien vers les textes NL concernés ?...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres