forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Tous les occupants de notre immeuble ont reçu dans leur boîte aux lettres une carte demandant de prendre contact avec un organisme pour le contrôle des installations d'eau privatives.
Suis p'têtre pas doué avec interweb, mais je ne trouve rien à ce sujet sur le site de l'ibge. Faut-il craindre une arnaque ?
bdz
Hors ligne
Bonjour,
Une carte De Vivaqua portant sur la "vérification des installations intérieures". (mais je peux vous imprimer aussi un carton annonçant que je suis le roi des belges d'une aussi bonne qualité)
Il s'agirait des communs, je comprendrais, mais des installations intéreures ??? C'est la première fois que j'entends parler de ce genre de visites.
bdz
(interweb : je désigne mes recherches infructueuses sur le web/internet par ce petit nom, quand je rentre sans l'info recherchée mais en ayant appris que Michael Jackson est encore vivant, avec Elvis, sur son ile, toussa...)
Hors ligne
Marketing commercial pour vous prendre des sous
Hors ligne
Bonjour.
J'ai donc téléphoné : le central confirme qu'ils procèdent bien à ce genre d'examens, mais sans pouvoir donner plus de renseignements.
Et un voisin a déjà donné accès : le technicien contrôle si la robineterie et l'installation de la chaudière sont réglementaires.
Il est vrai qu'il s'agit d'appartements vendus Casco (nous sommes les 2èmes occupants) : peut-être y a t'il une obligation d'être en règle dans les x années après l'achat d'un bien casco, et que les contrôles se font seulement maintenant ?
Si qqun a plus d'infos, qu'il poste un message : je suis un grand curieux de nature
Hors ligne
Après une recherche rapide, voici ce qui a été trouvé:
- Bruxelles
"Arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale relatif à la qualité de l'eau distribuée par réseau"
24 janvier 2002
Moniteur 21/02/2002 (page 6600 et svts)
Voir l’article 4 : « Le règlement ou le contrat de vente d'eau entre le fournisseur et ses abonnés doit préciser explicitement que le fournisseur se réserve le droit d'inspecter l'installation privée de distribution… »
- Wallonie :
http://environnement.wallonie.be/legis/eau/eaali017.htm
Voir l’article 18 : « … les préposés du distributeur porteurs d'une carte de service et munis de leur carte d'identité et les organismes de contrôle peuvent, en présence des occupants ou de leur représentant, accéder entre huit heures et vingt heures, aisément et sans danger, au raccordement et à l'installation privée de distribution… »
Hors ligne
Bonjour.
Il est finalement passé.
Alors en informations supplémentaires :
- la personne m'a dit que Vivaqua est supposé vérifier la conformité des robinetteries de toutes les constructions neuves et rénovations. Habituellement, ils visitent un appartement témoin. Dans le cas de rénovations (casco), ils sont supposé passer dans chaque logement, les corps de métiers étant différents, les dates de finistions décallées, etc.
- les communes d'Anderlecht et de Molenbeurk ont été plus que négligées en termes de contrôle. De fait, notre rénovation date de 2006/2007. Mais l'arriéré remonte à plus loin dans certains cas.
- le contrôle est gratuit sur Bxl (en Flandre il est payant)
- type de ctrôle effectué : à part un clapet anti retour, ras chez moi. Il avait par contre tiqué chez un voisin sur le raccordement direct à l'égout des évacutaitons de machine à laver et sèche-linge)
bdz
Hors ligne
Bonjour,
Ce n'est pas la première fois que j'entend parler de ces contrôles, mais je n'en connaissais pas la raison. J'avais déjà entendu parlé de ce contrôle par un marchand de bien et il avait également eu un soucis avec ces fameux "clapet anti retour"
Ils doivent être placé où exactement svp ? J'ai demandé à plusieurs plombier et aucun ne savaient où était la "non conformité" et où ces clapets devait-être placé ?
Merci,
Hors ligne
Lors d'un relevé de compteur il y a qq jours, le préposé m'a indiqué que mon raccordement de sortie de rincage de l'adoucisseur n'était pas conforme et que je devais le modifier.
Son explication se tenait et donc, je modifie, pour mon bien !
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages