forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour! Un couple d'amis est désemparé. Leurs locataires sont partis à la cloche de bois début janvier (avant la fin du bail de type court) en emportant avec eux les clés du domicile. Il y a des arrièrés de loyers, les extérieurs de la propriété ne sont pas entretenus, ce qui ne laisse rien augurer de bon pour l'état intérieur semblant très sale. Une garantie locative a été constituée, un EDE a été dressé. Les bailleurs (qui sont âgés) n'osent pas pénétrer dans les lieux, de peur d'agir de façon illégale. Une requête a été déposée. Voici ma question: aujourd'hui, les locataires ont téléphoné aux bailleurs afin de leir signaler qu'ils leur remettraient les clés de l'immeuble ce week-end. Que doivent-ils faire? Accepter les clés sans réserve signifie-t-il accepter l'immeuble dans l'état dans lequel il se trouve? Merci pour eux!
Hors ligne
La première question à se poser : Quid de la solvabilité des locataires ???
En tout cas, récupérer les clés en priorité. Tenter d'obtenir un document signé et daté des locataires qui signifient leur départ, leur renon et la remise des clés. Faire signer un document libérant la garantie locative à votre profit pour limiter la casse. (et si refus : justice de paix)
- Si solvables : accepter les clés sous réserves et exiger un ELS (éventuellement par recommandé) et leur demander paiement des sommes dues (loyers, indemnités, dégâts...). Si pas d'accord raisonnable possible : justice de paix.
- Si pas solvables : accepter les clés sous réserves, tenter d'obtenir une partie des sommes dues et surtout, relouer au plus vite et remettre en état à vos frais.
Hors ligne
à défaut de ELS accepté par les locs.....ben moi je fais venir un huissier, qui fait un constat de l'immeuble en l'état....ça peut être utile en justice, ensuite comparé à l'ELE
et même dans ce cas précis si ils veulent remettre les clés sans faire d'ELS...huissier présent pour constater remise des clés, puis constat de l'immeuble, ainsi aucun délai entre la remise des clés et la venue de l'huissier
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages