forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



devenir syndic en indépendant complémentaire ?

charline
Pimonaute assidu
Inscription : 07-11-2010
Messages : 57

devenir syndic en indépendant complémentaire ?

bonjour à tous,

je suis prof la journée et je suis des cours du soir en immobilier. je me demandais, une fois le numéro IPI en poche, s'il était envisageable de devenir syndic professionnel d'une petite copropriété en tant qu'indépendant complémentaire ? ou si c'était peu réaliste étant donné la grosse charge que cela représente.

merci pour vos avis.

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 003

Re : devenir syndic en indépendant complémentaire ?

C'est quoi une petite copropriété pour vous. Si c'est autour de 15 appartements, c'est faisable mais s'il s'agit d'une copropriété de 100 appartements, ça me paraît plus compliqué.

Hors ligne

charline
Pimonaute assidu
Inscription : 07-11-2010
Messages : 57

Re : devenir syndic en indépendant complémentaire ?

bada a écrit :

C'est quoi une petite copropriété pour vous. Si c'est autour de 15 appartements, c'est faisable mais s'il s'agit d'une copropriété de 100 appartements, ça me paraît plus compliqué.

oui j'avais pensé à une dizaine ou à une quinzaine d'appartements. serait-ce faisable en complémentaire au niveau du temps ? est-ce suffisamment avantageux sur le plan financier ? merci à vous.

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 003

Re : devenir syndic en indépendant complémentaire ?

charline a écrit

oui j'avais pensé à une dizaine ou à une quinzaine d'appartements. serait-ce faisable en complémentaire au niveau du temps ? est-ce suffisamment avantageux sur le plan financier ? merci à vous.

Gérer une copropriété comprenant 10 à 15 appartements est tout à fait faisable au niveau charge (de temps).
Quant à l'aspect financier, ça me paraît moins évident et pas très rentable. si vous demandez 15€/mois X 10 appartements, ça fait 150€ par mois mais, c'est selon une appréciation personnelle.
Le prix de 15€ étant un prix moyen et variant selon les régions.

Hors ligne

charline
Pimonaute assidu
Inscription : 07-11-2010
Messages : 57

Re : devenir syndic en indépendant complémentaire ?

bada a écrit :

charline a écrit

Citation : oui j'avais pensé à une dizaine ou à une quinzaine d'appartements. serait-ce faisable en complémentaire au niveau du temps ? est-ce suffisamment avantageux sur le plan financier ? merci à vous.

Gérer une copropriété comprenant 10 à 15 appartements est tout à fait faisable au niveau charge (de temps).
Quant à l'aspect financier, ça me paraît moins évident et pas très rentable. si vous demandez 15€/mois X 10 appartements, ça fait 150€ par mois mais, c'est selon une appréciation personnelle.
Le prix de 15€ étant un prix moyen et variant selon les régions.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : devenir syndic en indépendant complémentaire ?

Je connais une personne, propriétaire, qui est syndic en indépendant complémentaire pour (au moins) une copropriété de 100 appartements.

C'est donc possible.

En ligne

charline
Pimonaute assidu
Inscription : 07-11-2010
Messages : 57

Re : devenir syndic en indépendant complémentaire ?

grmff a écrit :

Je connais une personne, propriétaire, qui est syndic en indépendant complémentaire pour (au moins) une copropriété de 100 appartements.

C'est donc possible.

merci grmff :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres