forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Obligations du Vendeur qui ne signe pas le compromis.

Anne
Pimonaute assidu
Inscription : 15-12-2004
Messages : 63

Obligations du Vendeur qui ne signe pas le compromis.

Bonjour
Le 27 février, j'ai contresigné une offre pour mon appartement.
Depuis, il n'a pas été possible de signer le compromis, l'acheteur proposant régulièrement de nouvelles modifications du projet de compromis préparé immédiatement par mon notaire. Et nous n'avons pu encore nous mettre d'accord
Pendant cette période depuis l'offre, j'ai reçu une nouvelle offre, encore meilleure, mais dont la duré de vie est brève.
Quelles sont mes obligations vis-à-vis de l'acheteur potentiel dont j'ai contresigné l'offre ? Suis-je obligée de signer le compromis ? Si je ne le signe pas,est-ce que j'encours une responsabiité financière ?

J'espère avoir été claire.
Merci de vos réponses  big_smile
big_smile  big_smile

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : Obligations du Vendeur qui ne signe pas le compromis.

Mettre 15 jours pour signer un compromis ne me semble pas anormal.

A mon avis, vous restez engagée sur votre acceptation précédente. Compromis accepté vaut vente... quoi que.

Si l'acheteur ne revient pas vite avec des propositions concrêtes de compromis, il convient de le mettre en demeure de signer le compromis, et de considérer qu'à défaut, vous considérez qu'il n'y avait pas accord sur la substance qui ferait une vente, et par delà, que vous vous considérez comme dégagée de tout engagement.

Qu'en dit votre notaire?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 144
Site Web

Re : Obligations du Vendeur qui ne signe pas le compromis.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres