forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



acheter sans accord de désolidarisation du prêt

Lisa07
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 15-03-2012
Messages : 1

acheter sans accord de désolidarisation du prêt

Bonjour,
Vous pourriez peut-être me renseigner??
Avec mon compagnon nous souhaitons acquérir une maison. Le souci est que je suis déjà copropriétaire d'un appartement avec ma mère.
Nous avons fait une demande de désolidarisation qui ne nous a pas été accordée puisque la banque considérait que les revenus de ma mère n'étaient pas suffisants pour prendre en charge seule l'emprunt.
Résultat: Je me retrouve un peu coincé puisque ma nouvelle banque accepte de nous octroyer un prêt sous conditions de ne pas être propriétaire d'un autre bien lors de la signature de l'acte...
Que pouvons faire??
Mon fiancé peut-il acheter seul et donc signer l'acte seul et que je le rejoigne après??
Cela impliquera de faire un nouvel acte notarié je suppose?
bien à vous,

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : acheter sans accord de désolidarisation du prêt

Résultat: Je me retrouve un peu coincé puisque ma nouvelle banque accepte de nous octroyer un prêt sous conditions de ne pas être propriétaire d'un autre bien lors de la signature de l'acte...

ce n'est probablement pas "à condition de ne pas être propriétaire d'un autre bien", mais plutôt de ne pas avoir une charge de remboursement à propos d'un autre bien.... ce qui n'est pas la même chose !

La banque prête en fonction (notamment) de votre capacité de remboursement. Donc, si vous êtes déjà engagée par rapport à l'appartement de votre mère, cela réduit votre propre capacité sur le nouveau bien que vous voulez acquérir.

Mon fiancé peut-il acheter seul et donc signer l'acte seul et que je le rejoigne après?? Cela impliquera de faire un nouvel acte notarié je suppose?

"le rejoindre après" = une 2e vente ...
Pour "limiter la casse", acquérir, par exemple, en indivision (exemple 1 % vous et lui 99 %), mais voir si cela ne pose pas un problème pour son propre prêt.

Consultez votre propre notaire pour lui exposer le problème et vous aider à trouver une solution, sur base des pièces du dossier.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : acheter sans accord de désolidarisation du prêt

Le problème est effectivement qu'avant de vous octroyer un prêt, les banques (qui sont plus que frileuses pour le moment) exigent souvent que vos revenus nets soient supérieurs à 3 fois l'ensemble de vos mensualités couvrant les crédits/emprunts en cours....

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres